mardi 4 décembre 2012

Chassez le naturel...

On ne peut empêcher un coeur d'aimer...  Plus fort que lui, cet amour des voiliers!  C'est curieux, mais il ne démontre pas autant d'empressement lorsqu'il s'agit de faire du ménage ou la vaisselle!

Depuis plus d'une semaine, le propriétaire d'un voilier amarré ici (depuis très longtemps) effectue des réparations pour le vendre.  De sérieuses réparations!  Jerry - c'est son nom - y travaille toute la journée et y dort la nuit.  Et mon Jacques brûlait d'envie d'aller l'aider!  Comme je parlais souvent à Jerry au sujet de la connection internet, Jacques m'a demandé de lui offrir ses services de bénévole!  Quelques minutes plus tard, le 'p'tit' était sur le voilier de Jerry, un Bombay Clipper 31 pieds!




Des réparations sur le starter du moteur diésel seront faites aussitôt les pièces disponibles.  Ca, c'est la partie qu'il aime le plus!  Avec Manny, il avait réussi à ressusciter le moteur du vieux Dan!  Il va sûrement être là pour ce voilier-là!  S'il ne vente pas évidemment!

Il y a beaucoup de bananiers sur le camping.  Et ça pousse à une vitesse impressionnante!  Il sort une nouvelle feuille chaque semaine!


 La nuit s'annonce encore chaude et humide!  Sur la liste des critères de la prochaine roulotte : un climatiseur!

2 commentaires:

Charles a dit…

C'est parfait pour pratiquer son anglais....beau passe-temps.C'est bien pour dire,à Racine il charge pour réparer et peinturer un voilier, au Texas c'est gratuit....HaHaHa


Sylvie la veuve de planche et de voilier a dit…

Tu as bien raison sur les deux points! Dans le fond, c'est un échange de services : leçons d'anglais en échange d'aide! Tout est relatif comme on dit! Moi, je vois plutôt un prétexte pour se sauverr des tâches ménagères...