Non... pas aujourd'hui! Trop froid (dans les 50 degrés), trop gris, trop venteux, trop vieux....
Pourtant hier, une percée de soleil et, disons-le, l'orgueil aidant, Jacques a 'chaussé' son steamer et accompagné Christian sur l'eau, en 6 M (avec 2 lattes cassées!!!) et 125 litres. Le vent du nord était glacial. J'ai lu dans dans le camion, la fenêtre fermée. Lorsqu'on est partis, Christian était toujours sur l'eau... Un brave! Il y avait cependant beaucoup de kites, et tous à South Flats. On y est allé pour voir si un québécois, Marcel, était arrivé. Aucune plaque du Québec là.
Pour souper, on est retournés au Joe's Oyster Bar, un resto situé à environ 6-7 minutes en vélo. Jerry nous y avait amenés il y a quelques jours et on avait bien aimé leur assiette de 8 crevettes jumbo à $6.95.
Qu'est-ce qu'on a fait aujourd'hui? Tout et rien... Jerry est venu prendre un café dans la roulotte; il avait acheté une pièce pour son bateau et voulait avoir l'avis de Jacques. Il nous semble un peu déprimé : son voilier est un money pit , le vent est trop fort ces derniers jours, la marée reste basse longtemps et il est pris dans la vase, personne ne répond à ses annonces placées sur différents sites de vente de voiliers... Au moins, je suis 'à jour' dans le lavage et j'ai terminé le livre de Patrick Sénécal, 5150 rue Des Ormes, commencé hier. Et on a un nouveau voisin, avec un motorisé trop long pour le lot qu'il a choisi, mais qui a décidé qu'il rentrerait là, même s'il est tout de travers! Ah! oui, comme il fait froid, Jacques a mangé la soupe aux pois Habitant offerte par Jean et Solange; il était bien content le p'tit!
Au moins, malgré le froid, on est très confortables dans la roulotte et, avec le chauffage, on dort bien. Je suis même rendu que je me lève passé 08h00! Grasse matinée en ce qui me concerne! Mais c'est samedi, je ne punch pas, je suis en congé, et ce, même à la retraite! Merveilleux!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire