Non... mais ça brassé dans la cabane! Des vents forts, combinés à un emplacement haut perché (la vue était magnifique, mais lorsqu'il vente....), nous ont gardé réveillés jusqu'à 02h00 ce matin. Le tonnerre annonçait l'orage. On n'avait pas le choix : on rabaisse le toit de notre condo 'simplicité volontaire', moi je couche sur la banquette, et Jacques s'installe dans la cabine du camion. J'ai dormi une couple d'heures, Jacques un peu moins... A 08h00, c'est moins gênant de démarrer le camion à côté des petites tentes! On avait tous lse deux la même idée : on s'en va déjeuner en ville! Nous voici donc au A&W où on peut avoir un signal Wi-Fi constant au moins (pas de cas à Gros Cap).
Pourtant, on avait eu une belle journée hier. Un ciel nuageux avec des percées de soleil. Marie-France et moi, on était bien à l'abri de son parasol. Jacques et Charles ont fait de la belle planche. Charles a quasiment dompté sa nouvelle planche. Il semblait bien heureux!
Charles était en forme! |
1 commentaire:
Bon matin vacanciers des Îles
J'espère qu'il ne vente pas trop chez vous.... ici hier, nous avons eu droit à tout un cocktail de mauvais temps: vent violent, pluie diluvienne, tonnerre, panne de courant pour 515 000 abonnés d'Hydro i.e. de beaux gros orages avec micro rafales. Beaucoup de dégâts dans la couronne de Montréal avec une perte de vie (jeune employée d'une piscine municipale qui a reçue une grosse branche sur la tête). En Estrie nous n'avons pas eu de dégât majeur mais le vent à casser bien des branches d'arbres.
Le mauvais temps se dirige vers les provinces maritimes et je souhaite qu'il continue sa trajectoire nord/ouest pour ne pas trop vous toucher. Jacques aura sûrement de bon vent pour sa planche, il devra peut-être attacher sa caméra avec de la broche sur son casque...Ha! Ah! attention aux accidents (une par année est bien suffisant...)
Bon week end à vous deux et aux autres ami(e)s des Îles.
Yolanda
Enregistrer un commentaire