vendredi 14 février 2014

Du sucre à la crème!


J'écrivais récemment à mon amie Nicole, qui s'offre 'à moi de moi' un week-end de St-Valentin en Estrie, que lorsqu'on veut du sucre à la crème, il faut s'en faire.  Il ne faut pas attendre que quelqu'un nous en fasse!


Bonne St-Valentin! Une fête qui fait notre affaire, dépendamment du côté où l'on se situe : on a un amoureux (Beau prétexte pour manifester son amour!), on vit avec 'quelqu'un' (C'est rien qu'une fête commerciale!), on n'a pas d'amoureux (Pourtant, je suis si aimable!), on a des amis (C'est le temps de leur dire qu'on les aime!), on n'aime personne (C'est une fête niaiseuse!).

Mais cette fête dont on sort la couleur rouge et le bling-bling dès le 1er janvier, je l'aime bien. J'ai toujours LA première carte de St-Valentin qu'il m'a donnée, le 14 février 1974, dans la cour du Canadian Tire. Romantique, non?

Je trouve, en effet, que c'est un beau prétexte pour dire à l'autre qu'on l'aime,  Mais il faut également savoir lire entre les lignes, surtout lorsqu'on a beaucoup de St-Valentin au compteur!  Par exemple, mon amoureux m'a démontré son amour hier (il s'est trompé de jour...), en faisant le lit pour la première fois (il vous dira qu'il le ferait plus souvent si je n'étais pas si exigeante sur la manière et l'urgence de le faire, bla, bla, bla!).  J'ai apprécié le geste... Je l'aime beaucoup, encore, toujours.

Et lui, je suis sûre qu'il aurait envie de me chanter cette chanson de Mark Anthony, mais qu'il attend que j'aie pris mes deux cafés... C'est-y l'amour ça?!?!?  Je sais lire entre les lignes, je vous l'ai dit!


Quant au sucre à la crème, je vais aller m'en acheter au HEB.  A moi de moi!


On attend de la belle visite aujourd'hui!  Jean et Solange! En Miata!  Le soleil et la chaleur semblent s'être installés pour de bon depuis hier.  Enfin!

Faites-vous du sucre à la crème aujourd'hui! Dites à quelqu'un que vous l'aimez! C'est bon pour le coeur, pour l'âme,,,


3 commentaires:

Jean-Solange a dit…

Bonne journée de la Saint-Valentin ma Belle Sylvie "à toi de moi".

J'adore te lire, tu déniches toujours des choses extraordinaires pour démontrer tes points de vues.

C'est bien vrai qu'il faut savoir lire entre les lignes quelques fois et prendre les petits cadeaux au quotidien.

J'ai bien hâte de te voir ce soir. En attendant gros bisous.

Solange

Charles a dit…

Priceless!!!!!!! Vraiment une vraie petite"baveuse" pleine d'autonomie.....situation l'exige. J'espère que ton sucre à la crème est à base de ton sirop d'érable.
Bonne St-Valentin à toi Sylvie.

ABCD a dit…

HEY BOY SYLVIE!
VAS VITE AU WAL - MART T'ACHETER DE LA CRÈME SOLAIRE ( de la 60 ) !!!!
LE SOLEIL TAPE VRAIMENT FORT !!!
EN 32 ANS, C'EST LA PREMIÈRE FOIS QUE JE T'ENTENDS PARLER DE MÊME!!!!
T'as surement quelque chose à te faire pardonner!!!

Jacques? Vas vérifier l'état de ton pick-up, juste pour être certain.
Y doit y'avoir une grosse scratch sur le bumper...

Bon "14" quand même! xox