vendredi 21 novembre 2014

La madame est contente!

24 C ce matin et le soleil pousse les nuages, les oiseaux chantent... Belle journée en perspective.


On a rangé la doudou électrique et retiré l'isolant des fenêtres. Notre 'capsule' est redevenue lumineuse. Je dois reconnaître que cet isolant a fait toute la différence sur notre niveau de confort en période de front froid. Le niveau d'humidité est plus que confortable. On a pris des douches, fait la vaisselle (J'AI fait la vaisselle!), de la soupe maison (pas besoin de vous dire qui l'a faite...), des cafés et des tisanes, sans recréer les conditions d'un sauna. Les murs et les autres surfaces sont secs.  Je n'en demande pas plus!

La semaine s'est déroulée sans événement majeur. Pas de vent, grisaille, pluie fine... Mais le mercure se tient dans la zone 'coupe-vent' et chandail léger. Notre fournaise s'est tue. Une dent en moins, Jacques a fait quelques réparations sur la roulotte (Pour faire une histoire courte, il avait une molaire cassée depuis plusieurs mois et un abcès semblait vouloir s'y installer; le dentiste de Progreso lui a donné un rendez-vous samedi dernier et la seule option pour cet ancien traitement de canal était l'extraction (50$), ce qui a été fait, en plus d'un nettoyage (25$). 75$ pour le tout!)

Moi, je réalise que j'ai dévoré plus de 1000 pages depuis notre séjour et tricoté beaucoup de gants. Après quelques polars, je lis actuellement un livre écrit par Daniel Leblanc, le journaliste qui a mis au jour le scandale des commandites. Très très intéressant! Et il me reste beaucoup de livres dans ma réserve... La madame est rassurée!

En gros, je suis bien, mon vieux va bien, la vie n'est pas (toujours) compliquée...


Je voulais enfin souligner le bel effort et la détermination de Christian que nous sommes allé encourager à North Flats mardi cette semaine, bien à l'abri dans la cabine de notre camion.  C'est beau la jeunesse!

Christian, cagoulé et 'botté', mais qui s'amuse avec ce vent offshore!

2 commentaires:

Unknown a dit…

Je suis bien contente pour vous deux. Quand tu fais tant de millage tu mérite du beau temps. Le 6 décembre on déjeunera et prendront un "toast" à ta santé.

Bon weekend
Bisous xoxoxo

Charles a dit…

Vraiment les dentistes mexicains travaillent à perte ou au Qc on se fait baiser pas de ti-bec :)