Avez-vous vu passer l'année 2014 vous autres? Il me semble l'avoir traversée comme un éclair! Pourtant, je sais qu'on a fait des choses, qu'on a travaillé beaucoup chez nous et chez ma mère, entre autres, mais rien pour trouver le temps long ou souhaiter qu'elle se termine au plus sacrant! Je sais cependant que certains de nos amis l'ont trouvé longue et éprouvante, et espère que 2015 leur laissera un petit répit!
Hier soir, nous avons été reçus chez Lucie et Christian à South Padre Island. Le boeuf bourguignon sentait (tellement) bon et goûtait tout autant! Un plat tout à fait approprié pour ce front froid qui nous touche depuis une couple de jours. Je ne me souviens pas d'en avoir mangé un aussi bon depuis longtemps... Et on a placotté, placotté (vous me connaissez...), tellement qu'on n'a réalisé l'heure tardive qu'en rentrant dans le camion.... Oups! Mais personne ne travaillait ce matin...
On ne s'endormait pas. Sur l'île et à Port Isabel, les parcs et espaces verts étaient illuminés. On roulait à 30 km sur une rue et un pont déserts... Des bons amis, de la bonne bouffe, des belles décorations, prendre son temps... C'est le bonheur!
Bien tannée d'être enfermée dans notre capsule depuis une couple de jours (les fenêtres sont couvertes de l'isolant métallisé), j'ai mis mon chandail et mon coupe-vent pour aller chercher un pain au WM. Comme il n'y a pas de vent, j'étais très confortable en vélo. Une allée, puis une autre, et tant qu'à y être (et surtout être libre, parce que le p'tit est resté au chaud dans la roulotte), tout le magasin, ce qui ne devait me prendre qu'une quinzaine de minutes s'est transformé en une escapade de plus d'une heure. Je venais d'enfourcher mon vélo lorsque j'ai vu mon Jacques qui venait à ma rencontre. J'étais touchée, me disant qu'il s'inquiétait de mon absence plus longue que prévue... Mais non, il 'passait midi et avait faim!' On ne le changera pas...
Nous sommes ici depuis presque de deux mois. Deux mois qui ont somme toute passé assez vite, et ce, grâce à la belle température presque tous les jours. Souhaitons maintenant que le mois de janvier ne sera pas trop froid car il y a encore quelques activités à faire avant notre retour au Québec.
1 commentaire:
Hola amigos
Comme tu es privilégiée Sylvie d'avoir un homme qui s'inquiète de ton absence... c'est vrai que c'est son estomac qui la guider vers toi... mais quand même... la pensée était là.
Le temps passe toujours rapidement quand nous sommes en bonne compagnie ou quand il y a des projets à réaliser.
Je te souhaite que la température revienne à la normale pour que vous puissiez en profiter pleinement avant votre départ pour le NORD.
Bonne année 2015 à vous deux
Juan y Yolanda
Enregistrer un commentaire