jeudi 29 janvier 2015

Irons-nous en prolongation?

Je n'ai jamais rien compris au hockey. Chez nous, on ne regardait pas le hockey à la télé. Pas de patinoire proche; encore moins d'aréna. Mon vieux est comme moi; on s'entend bien sur ce point!  Et ici, sous le chaud soleil et les palmiers, le hockey n'est même pas un sujet de discussion. Mais je ne peux m'empêcher de comparer notre situation à un match de hockey, à savoir : irons-nous en prolongation?


Notre plan initial était d'amorcer notre voyage de retour vers le 1er février. C'est CE dimanche! Alors que Jacques étudie matin et soir les différents forecasts pour trouver une fenêtre d'au moins trois jours de belles conditions routières, moi je regarde les journaux québécois et je m'inquiète un-ti-peu.... Comme toujours, dirait mon vieux!

Il fait maintenant très beau et chaud; pourquoi affronter la misère? Surtout lorsque ce n'est pas nécessaire! Comme nous pensons pouvoir négocier un arrangement avec le manager pour rester au moins une autre semaine (même deux), nous profitons de ce beau privilège d'être ici et apprécions chacune de ces belles journées.

Vous feriez de même, vous aussi?  C'est bien ce que je me disais!

samedi 24 janvier 2015

Ron et Don

Pas chaud au lever, mais au soleil, à l'abri du vent nord, on était très bien.


Ron est un résident de longue date de ce parc. Presque une vingtaine d'années. Avant, il vivait dans une roulotte sur une plage de South Padre, à une époque où il n'y avait pas d'hôtels.  Il parle de cette époque en riant. Il a 80 ans et il est encore 'vert'. Il a vendu son Jeep (à Dan) et se déplace en vélo. Maintenant, il se déplacera en moto : une brand new Suzuki Boulevard S40.  I wanted to do something for me! avoue-t-il candidement. Il suscite évidemment la curiosité des vieux du parc. Lui qui est si timide et effacé, il affiche la fierté d'un adolescent. Lorsque je lui ai demandé la permission de le photographier sur sa moto, il m'a demandé s'il pouvait avoir une copie. Je suis donc allée chez Walgreen et j'ai imprimé sa photo (non sans l'aide du gentil et patient commis), qu'on a misedans un cadre du Dollar Store. On lui aurait donné un million qu'il n'aurait pas été plus heureux!

Hier, on est allés à Brownsville chez The Real Don Johnson (clin d'oeil ici à mon amie Nicole!) pour le changement d'huile du camion. On avait prévu de le faire avant notre voyage de retour, mais le camion nous parlait depuis une couple de jours. Même les moteurs sont plus intelligents que nous. En 30 minutes, sans rendez-vous, on nous redonnait nos clés. Tant qu'à être dans le coin, on est passés par le magasin d'outils Harbor Freight pour acheter des outils 'introuvables' ailleurs et qui étaient réduits de 50 %.  J'espère qu'ils vont servir ces outils...

Quant à moi, j'ai recommencé à tricoter. Avec la maladie, j'avais complètement perdu le goût. En fait, c'était ça ou faire du ménage... Si j'enlève mes lunettes, je ne vois pas la poussière. Bon truc!

mardi 20 janvier 2015

Rencontre inattendue!

Nous, sur la galerie!

Une journée à mon goût! La plus chaude depuis le 15 décembre d'après le monsieur de la météo.

A part la journée d'hier qui a été très nuageuse, on est dans une bonne période. J'ai recommencé à faire du vélo sous les encouragements de mon infirmier. Ma toux nous tient réveillés une partie de la nuit mais il me semble que ça s'améliore.


Jacques va à la boat ramp plusieurs fois par jour pour voir les mises à l'eau et les sorties de l'eau des nombreux bateaux de pêche. Chaque fois, il a quelque chose à raconter : il aide à détacher les bateaux, à les retenir au quai, à prendre des photos... Cet avant-midi, il a pu donner un coup de main à Pat, un ancien résident du parc (qui nous a même déjà remorqués lorsqu'on était pris dans la baie avec le voilier de Jerry) et qui était seul pour mettre son énorme bateau à l'eau. Quelqu'un devait sortir la remorque et le camion pour permettre aux autres de descendre, et il a demandé à Jacques de le faire.  Le p'tit était bien content de conduire, même sur une très courte distance, ce camion d'homme (avec un Cumming comme il aurait rêvé...). Il a eu chaud cependant quand il a réalisé, en débarquant du camion, qu'il manquait une roue au trailer tandem... Oups! Pendant que Pat attachait son bateau au quai. il a discrètement regardé dans l'eau pour trouver la roue, pour finalement apprendre que cette roue était déjà manquante. Il était soulagé!


Juste avant le lunch, je me fais interpeller par un gars qui parlait anglais avec un bon accent québécois. Il n'était pas seul et j'ai reconnu son ami! Normand B., un québécois qu'on a connu et revu quelques fois à Bird Island Basin. Ils étaient à la recherche d'une marina pour le voilier du gars. Normand et Diane, sa femme, sont installés à Mission et nous irons sùrement le visiter avant de remonter au Québec.

Le voisin qui prend le temps de jaser avec nous; un gars bizarre, croisé sur notre route de vélo, qui nous fait part de ses frustrations par rapport à son président; les pêcheurs; la femme du gérant qui me donne un plat de patates douces... Tout autant d'occasions d'échanger avec des personnes intéressantes et colorées. J'aime! Beaucoup mème!

dimanche 18 janvier 2015

Je commence par quoi????


D'abord, je vais passablement mieux. Beaucoup mieux d'ailleurs. Il n'y a que la toux sèche, surtout la nuit (Jacques parle maintenant d'aller coucher dans le camion...), qui m'incommode. Je vais survivre!

Hier, c'était la journée 'désinfection sanitaire'. Il faisait soleil et le temps était sec. Nettoyage de toutes les surfaces et aération. Nous sommes allés à la buanderie du bout de la rue et avons rempli une laveuse industrielle avec les draps, taies d'oreillers, housses de coussins, doudous, robe de chambre, vêtements, serviettes, etc... Ca sent moins 'la maladie'.

A part ça...

On s'est fait rembourser sans chichi la tablette (une Trio... n'achetez jamais ça) chez HEB Plus (bon point pour eux). On en a acheté une autre chez Best Buy, que Jacques apprivoise tranquillement pas vite, mais il utilise quelquefois sa troisième langue (celle de l'église)...

Vendredi, nous sommes allés au RV Show de Mercedès. De loin la meilleure édition. Il y avait des gros motorisés classe A, beaucoup de caravanes à sellette et différents modèles de caravanes régulières et 'park models'. Il faisait tellement beau et on en avait tellement besoin. Sortie thérapeutique!

Ce matin, le ciel est couvert mais le dégagement est amorcé. Reste à décider où on ira. Possible qu'on apporte les vélos sur l'île. Sinon, je vais faire le plein de vitamine D en lisant un bon roman. 


mercredi 14 janvier 2015

Saute d'humeur


Il me semble que le gars à la météo repousse chaque jour le pictogramme du soleil et de la chaleur. Ma patience est passablement éprouvée. C'est pas ma faute : je suis grippée! Mon sommeil est entrecoupé de nombreuses et longues quintes de toux. J'ai le cerveau en jello.  Mon copilote est bien patient avec moi... Il fait la vaisselle, le lit...

A part de la toux, un léger mal de tête et une batterie 'déchargée', je n'ai mal nulle part et je ne fais pas de fièvre. Toujours ça de gagné. Il me semble que je prends du mieux chaque jour.

Là il faut que je trouve le moyen de me faire rembourser une tablette achetée lundi. Le prix était alléchant,  Elle a fonctionné 3 heures, puis kapoute! Ca commence bien notre apprentissage avec ce type d'appareil.  Le soutien technique de la compagnie est. comme de raison, nul. A partir du moment où tu mets des informations personnelles sur un laptop, une tablette, etc., le vendeur refuse de reprendre l'appareil, et tu dois te rabattre sur le fabricant.  Histoire à suivre...


samedi 10 janvier 2015

Méfiez-vous du WM!

On en retrouverait sûrement au Mexique!
La grippe m'a agrippée. Au WM selon moi, le jour où leur distributrice de lingettes désinfectantes était vide. Cela faisait sûrement partie de leur stratégie de marketing : la madame va attraper le virus sur la poignée du panier et n'aura pas d'autre choix que de venir nous acheter tout le petit kit de la grippée. Sirop, acétaminophène en capsules, ibuprophène, lingettes désinfectantes (pour que son mari n'attrape pas son virus), 'tite soupe poulet de nouilles de Lipton... Je suis tombée directement dans leur piège.


On est dans le pire de la période de l'hiver texan. 39 F ce matin, des rafales de pluie, du vent. On en a encore pour quelques jours. J'ai cru comprendre qu'un autre front froid suivrait... Les fronts, sont-ils commandités par WM et les compagnies pharmaceutiques?



Hier, sous la pluie et le froid, nous sommes allés chez Jean et Solange, honorer leur tourtière, leur ragoût de boulettes, leurs patates pilées (elle sait comment le prendre, mon Jacques) et leur tarte aux fruits. Je n'étais pas au meilleur de ma forme, mais cette sortie et ce délicieux repas des Fêtes m'ont fait tellement de bien entre les deux oreilles. J'espère seulement ne pas leur avoir donné le virus du WM...



A l'aube, i.e. 04h30, Jacques est allé mener Lucie à l'aéroport de Brownsville. La van de Christian présente des problèmes de transmission et il ne voulait pas prendre de chance d'arriver en retard pour l'avion. Heureusement que j'avais amené un vieux cadran acheté aux puces, style Big Ben. Sans ce cadran, les chances étaient grandes que Jacques passe droit. Comme quoi, les 'cochonneries' (toujours selon mon vieux) que je ramène des puces sont toujours utiles!

Je me fais à l'idée qu'on ne verra pas le soleil avant quelques jours. Mais on a encore des projets de sortie pour ce type de température (changement d'huile du camion, les Market Days de South Padre, le RV Show de Mercedes), et des livres à lire, et des gants à tricoter...


samedi 3 janvier 2015

Si le 3 fait le mois...

Expression, dicton, proverbe, 'le 3 fait le mois' fait partie de nos discours sur la météo depuis toujours.  Prenez le temps d'écouter la chronique de Fabien Cloutier sur le sujet; il nous offre un point de vue intéressant, intelligent, différent, léger.

OK, mais qu'on y croit ou non, lorsqu'on regarde dehors et qu'on sort de la capsule (les poubelles, dans une capsule, ça n'attend pas!), que c'est gris, froid et humide, on ne peut s'empêcher de se remémorer ce vieil adage et d'appréhender les semaines à venir. C'était pourtant si bien parti...


Un peu de positif maintenant.  Pour ceux qui s'inquiètent de mon système digestif, il va mieux, pas mal mieux. J'ai suivi les bons conseils de mon amie Solange : yogourt et seven-up flat. Quelques gargouillis en début de nuit, mais sans plus. Et pour rassurer mon amie Nicole, toutes les surfaces de la capsule sont essuyées aux lingettes Clorox depuis trois jours; pas question de contaminer mon vieux et de l'entendre gémir! On devrait être en mesure sous peu de faire honneur à la tourtière et à la tarte aux fruits de Solange et Jean.

Je vais faire un roupillon cet après-midi, sous la couverture électrique.  Si c'est bon pour minou, c'est bon pour pitou! Cette expression fait plus mon affaire! Et les mexicains ne devraient pas faire sauter leurs m... pétards en plein jour!


jeudi 1 janvier 2015

La gastro...


Il n'y a rien de plus efficace qu'une bonne gastro pour te nettoyer le système. Je suis vide! Bien vide!  Surtout qu'il y a une semaine, j'ai eu un de ces va-vite!  Et comme ce n'est pas un problème que j'ai rencontré souvent dans ma vie; je manque d'entraînement.  Mais j'ai de bons réflexes : aucun accident, départs et arrivées (au pluriel s.v.p.) juste à temps au grand téléphone blanc... Les frissons, la couverture électrique à 5 (au max!), un chandail sur un pyjama. Une fois les coliques calmées, c'est les pétards du Jour de l'An qui sautent passé minuit, 01h00, 02h00, 03h00. Les mexicains ne sont pas riches, alors ils n'en achètent qu'un, mais un bon!

Je suis tellement 'fragile' et 'poquée' que j'ai décommandé un dîner du Jour de l'An chez des amis. Juste l'idée de manger.... Je m'hydrate au jus d'orange coupé à l'eau; c'est tout ce que je peux tolérer.

Jacques semble bâti plus fort que moi. Nous avons quand même mangé les mêmes choses depuis deux jours. Mais je sens qu'il a peur...

Je commence donc 2015 en neuf!