Debouts à 05h00. Jacques avait installé une cloison pour contenir la chaleur de la fournaise près du lit (la banquette transformée en un spatieux lit trois quarts!), ce qui fait qu'on étaient toujours vivants au matin. Le temps de faire pipi et go! La traversée de Toronto était fluide malgré le traffic important pour l'heure.
On est finalement arrivés chez nous à 14h30. Et l'eau était gelée.... Jacques a regardé une couple de solutions mais aucune ne fonctionnait et le soleil s'est finalement couché (lui!). J'ai donc allumé les poêles et mis de la neige à fondre. La neige, il y en a beaucoup : j'ouvre la porte et je prends ce qu'il faut!
Ce soir, on se lavera à la mitaine! A côté du poêle! Mais, demain, va falloir trouver une solution efficace. On a besoin d'un minimum de confort.... Là, on tombe de fatigue, il fait froid et noir, et il y a une foule d'affaires à régler après une absence de trois mois. En hiver de surcroît! Manana!
2 commentaires:
Hola Amigos!!!
Enfin à la maison... nous sommes bien content de vous savoir rendu à bon port. Selon JUAN: pour ce qui est de l'eau gelé... il ne reste que 2 mois... à attendre le dégel... Ha! Ah!. Comme les ours vous pouvez prendre un bain dans la belle neige blanche sur votre balcon 'avant'... Je pense que maman ours préfère un bain d'eau chaude...
Au moins le corridor a été favorable pour vous, c'est tant mieux, car en hiver ce n'est pas toujours évident de retourner au nord (l'inverse est beaucoup plus facile).
Ici la température est agréable depuis la fin de semaine et tout le monde en profite au maximum.
Bon dodo au chaud dans un plus grand lit.
Juan y Yolanda
Bon retour chez vous. On se donne rendez-vous lorsque la température sera plus douce.
Nicole
xxx
Enregistrer un commentaire