Ce matin, après une bonne nuit de sommeil, Jacques entrevoit une "fenêtre" favorable pour partir samedi ou dimanche, et prendre un peu plus de trois jours pour faire les 4000 km du trajet. Sa grippe (et la vieillesse peut-être) a grugé ses réserves d'énergie... De toute façon, on va adapter notre conduite aux conditions (de la route et du chauffeur principal) du moment. Et il y a des limites à faire monter le niveau de stress de la gentille passagère!
Hier, la gang (Solange et Jean, Gilles et Marielle, Ray et Diane) s'est donné rendez-vous pour un dernier repas avant notre départ. Sur la recommandation de Jean, nous sommes allés au restaurant The Vermillion de Brownsville. Cuisine principalement mexicaine, accueil chaleureux par le sympathique et volubile propriétaire, excellents serveurs (aucune erreur sur les factures, c'est rare!). Jacques a opté pour un GROS hamburger et moi, les nachos super deluxe. Tout était délicieux! Et, comme toujours, le plaisir de retrouver nos amis a fait notre journée!
Aujourd'hui, je vais faire un peu de rangement avant le grand départ : ranger les vêtements qu'on ne portera plus, ramasser les papiers, les livres et la laine qui traînent (MES affaires, comme dit Jacques!). Après, ce sera le camion. Là, je vais trouver de SES affaires! wetsuits, windmeter...
On peut donc dire que le décompte pour le décollage de notre capsule est commencé! A moins que la NASA change d'idée...
4 commentaires:
Hola amigos
!Caramba qué comida! Mis amigos y yo hemos comido nachos con carne y queso, tortillas, platos de cebollas fritas, pescados fritos con papas fritas y hemos bebido muchas cervezas.
Yo espero que Sylvia y Jacques van a hacer un bueno viaje.
Eh! oui nous avons eu un très bon repas entre amis. C'est toujours plaisant de ce rencontré mais comme c'est triste de vous voir partir. Nous vous souhaitons un voyage sécuritaire et ne prenez pas de risque si la température change.
Nous vous souhaitons un bon temps des sucres, plusieurs grosses coulés et une température favorable.
Nous avons déjà hâte de vous revoir au Québec.
Juan y Yolanda
Ça veut dire que vous vous en venez - je suis bien triste pour ceux qui vous verrons plus mais là c'est à notre tour. On s'est assez ennuyé comme ça. De plus, à votre retour ce sont les sucres qui vous retiendront alors avant qu'on puisse s'asseoir et jaser, et jaser, et jaser ça peut être encore long. Donc, dépêchez-vous d'arriver et de finir pour qu'on puisse se voir! XX
bon retour au Québec dans le froid ici ont fait du kite en ce moment tu pourra venir en faire ha ha ha
soyez prudent sur la route et y a pas de presse comme dit la madame
Prenez votre temps, il y a peut-être une fenêtre côté tempête, mais nous aurons encore une vague de froid la semaine prochaine....À partir de ce soir, je ne parlerai plus...j'aurai un baillon!!!!
Nicole
xxx
Enregistrer un commentaire