Dans la cour, de la neige jusqu'aux rotules avec autant de couches de glace que d'épisodes de verglas... La souffleuse (et le souffleur) peinait à avancer pour nous faire un chemin vers la maison qui était barricadée par toute la neige tombée du toit.
Pour faire une histoire courte, sur le chemin du retour, nous avons couché à Livingston (TX), Marion (IL) et Flint (MI). Nous avons eu du soleil et de la chaleur chaque jour. Mais je n'en menais pas large avec la grippe qui se confirmait dans mon cas. Extinction de voix, donc extinction de doigts, d'où mon silence... Je dormais mal et avec cette démone de toux, je ne voulais qu'une chose : dormir!
Vous voulez savoir pour Superman....
D'abord, parce que mon Jacques a conduit chaque kilomètre de cette route, des journées de 14 heures...
Mais surtout parce qu'il nous a sortis de la m... samedi après-midi. Nous venons de faire le plein pour traverser Indianapolis en tout début d'après-midi. On sent un swingnage de la roulotte et un camionneur nous fait des signes en nous dépassant. On pense avoir une crevaison. On prend alors la prochaine sortie à un demi-mille de là (pas question de rester sur l'autoroute) et il y a une grosse station service avec, par chance, un truck service derrière. Nous avions perdu une roue. Le pneu, le mag, les studs du hub. Nous sommes samedi après-midi et tout est fermé le dimanche.... Le garage refuse de nous servir parce que c'est un V.R., et les cinq commerces spécialisés en V.R. (vous avez bien lu!!!!) contactés ont tous refusé de nous dépanner. Qu'a cela ne tienne, mon Superman a défait le hub et convaincu les gars du garage de lui prêter un marteau et un punch pour enlever les bolts cassées. Un des mécaniciens a été bien gentil et nous a trouvé un commerce de pièces d'automobile dans les environs. Nous avons détaché la Grosse pour aller chercher ces pièces. La priorité pour nous était aussi de retrouver la roue partie dans la nature... Nous avons repris l'autoroute et repassé sur le bord. Elle était là!!!!! Nous avons acheté les pièces cassées et quelques outils dans un petit commerce local où nous avons été servis par deux femmes extraordinaires! Et Jacques a remonté le tout en une heure!
Aucun commentaire.... |
On se console en pensant qu'on a blessé personne, que ce n'est pas survenu en traversant Indianapolis, que la roulotte n'est pas brisée, et surtout que Jacques avait les compétences pour réparer le tout.
Mon Superman, c'est le P'tit!!!! Le meilleur!
2 commentaires:
Wow! Quelle aventure. Vous avez été chanceux dans votre malchance. Ç'aurait pu être terrible. Mais comme tu dis une chance que tu es mariée avec Superman.
As-tu idée quand les sucres vont commencer?
Je te trouve chanceuse d'être rendue au Québec. J'ai hâte d'être parmi les miens.
Ouin toute un histoire mais Jacques savait quoi faire
Et tout est rentrer dans l'ordre
Maintenant vous êtes rentrer sain et sauf
Enregistrer un commentaire