dimanche 1 décembre 2013

Veuillez rejoindre la route en surbrillance!

Vous ai-je dit que notre GPS avait décidé de cesser de fonctionner dans la cour du restaurant où nous avons déjeuné le matin de notre départ vers le Texas? Pouvais-je deviner qu'il perdrait la mémoire et se suiciderait parce que je n'avais pas réussi à le mettre à jour durant la semaine précédente, et ce, en raison de notre internet à lampe? Heureusement que j'avais apporté mes atlas, Next Exit (un must) et cartes routières en lambeaux (j'ai toujours eu de la difficulté à les replier comme il le faut...)! Et ma loupe!!!

Bon... on s'est rendu à destination! C'est ça l'important!

Ce problème me fatiguait un peu... Un GPS, c'est bien utile pour se rendre à une adresse précise dans des villes que tu connais mal.  Grâce à un fil prêté par Alain, et un signal wi-fi relativement stable, j'ai pu télécharger les mises à jour sans y passer toute la journée.  Et elle (parce que c'est une voix féminine) s'est remise à jaser! Ouf! Mais j'ai retenu la leçon : vaut mieux avoir de vieilles cartes que de faire des mises à jour 'partielles'!

Aujourd'hui, il a fait beau et chaud.  On a pris une chance d'aller sur l'île pour voir s'il y avait du vent, sinon des amis, à North Flats.  Le terrain s'est (très) asséché, nous permettant de se rendre au bout.  Il n'y avait que deux planchistes que Jacques ne connaissait pas, sur le bord de partir.  On a traversé l'autre côté de la route pour marcher sur la plage. Le bruit des vagues et une bonne petite marche nous ont fait le plus grand bien.  Arrêt au marché aux puces de Port Isabel en revenant (mon plaisir coupable....) puis vino à la roulotte.

Alain dit que le vent va revenir 'Tuesday' .  D'ici là, il étudie et pratique son anglais, et trouve le temps de défoncer son boyau d'évacuation des eaux grises et noires...  Des dépenses en vue...  Devra-t-il reporter l'achat du lecteur Blu-Ray de Wal-Mart?  Histoire à suivre...

2 commentaires:

LM3JO a dit…

Bonjour,
il a fait beau et chaud, c'est déja ça, dommage poor le gps.
Cordialement

Jean-Solange a dit…

Hola los amigos

Je vois que vous avez eu une journée de plein air. Le soleil et un peu de chaleur peut faire toute la différence. Ce fût pour moi ma première journée hors du motorisé depuis le 21 novembre... sur le dos avec un bon rhume... je toussais comme une fumeuse de 3 paquets par jour...

Nous avons profité du beau temps pour faire une petite balade en Miata, randonné dans la campagne avoisinante. Pour fêter le tout... un arrêt au McDo pour un petit cornet de crème glacée... au diable les dépenses... après tout ne sommes nous pas aux "états"... comme tu dis ma belle Sylvie.

Jean est parti faire une pratique de billard avec son co-équipier, ils n'ont pas digérés leur défaite de la semaine dernière. Il fait de la moto presque tous les jours, hier il est allé chez Ray, mais il n'y avait personne.

La météo semble vouloir nous faire le même coup que vendredi, il y a deux semaines... ils nous annoncent un autre front froid pour ce vendredi après-midi, donc a vos planches... partez. Au moins le froid devrait durer que 2 jours i.e. samedi et dimanche.

Bonne semaine aux campeurs.

Juan y Yolanda