vendredi 20 décembre 2013

Hola Christian! Hola Mexico!

Christian et Alain lors d'une pause.
Christian est arrivé lundi.  Hier, c'était une bonne session pour tout le monde à North Flats.  J'ai compté plus d'une quinzaine de planchistes sur l'eau qui profitait d'un vent sud.  Jacques a sorti pour la première fois sa petite planche et sa 6.5.  Souper au Joe's Oyster Bar parce que mon frigo n'avait rien à offrir...








Aujourd'hui, journée chargée en nouvelles expériences...  Très chargée!

Par l'entremise de Georges, notre voisin, Jacques a obtenu un rendez-vous chez son dentiste à Progreso.  Tout le monde s'entend pour dire que les travaux de dentisterie coûtent une fraction du prix exigé au Québec et même aux États-Unis.  Et c'est la vérité!  Et des dentistes, il y en a des centaines (sans aucune exgération!) dans le petit quadrilatère commercial juste l'autre côté de la frontière.

Nous étions très insécures et Georges nous a gentiment offert de nous accompagner (c'était pour lui l'occasion de ramener de la bière à meilleur prix...).  Nous avons stationné le camion dans l'un des deux stationnements situés à l'entrée du poste douanier, passé par le 'duty free' pour la bière de Georges, puis nous avons payé les droits d'entrée : $0.50 par personne.  Le dentiste était tout près.  Le p'tit était nerveux.  Moi également.... L'endroit était propre, l'accueil assez chaleureux.  La salle d'attente était remplie d'américains qui viennent chez ce dentiste pour leurs soins dentaires.  Jacques a pu avoir un nettoyage, des radiographies et la réparation d'une incisive cassée; d'autres travaux sont prévus en janvier.  Lunch à une cantine de rue, constamment 'achalés' par les mendiants et les vendeurs (même de très jeunes enfants!) de cossins. Des rues où mendiants, chiens, voitures, touristes et mexicains s'entrecroisent au son de la musique mexicaine et des pseudo-mariatchis.  Faut voir ça une fois dans sa vie.

Si on ferme les yeux sur la propreté de cette cantine, la bouffe est bonne et peu chère!

Georges a traîné ses caisses de bière partout où on allait.

Des centaines de dentistes, un au mêtre carré!
Pour revenir, il nous en coûte $0.35 et le passeport est exigé pour revenir au Texas.  Georges a dû payer une taxe pour la bière.  Il y avait beaucoup de personnes à la douane.

Retour par la route 510 qui traverse entre autres Laguna Vista et qui offre un plus beau paysage.  Le vent était très fort.  Alain sera sûrement content de sa journée.



2 commentaires:

Jean-Solange a dit…

Hola Sylvia y Jacquo

Bien contente de voir que votre séjour en sol Mexicain c'est bien déroulé. Je ne savais pas qu'il y avait beaucoup de mendiants dans les rues ainsi que des vendeurs. Il faut dire que la pauvreté est plus que présente de ce côté du Rio Grande. Ici au VPR nous avons un journée où des bénévoles vont portés aux orphelinats de Progresso, toutes les denrées, linges, jouets etc. ramassés par les résidents du parc pour la période des fêtes.

Comme cela le p'tit a bien fait ça chez le dentiste, un brave p'tit ce Jacquo, est-ce que Mère Noël va lui donner un cadeau supplémentaire??? En plus qu'il a manqué une superbe belle journée de vent pour sa planche, il aura la chance de se reprendre demain qui sera une journée copier/coller d'aujourd'hui (avant de changer d'âge hi!hi!hi!... parce qu'après ce ne sera peut-être plus pareille...de toute façon nous pourrons constater, dimanche au brunch, si la fatigue est apparente).

Bonne fin de semaine à vous deux.

Juan y Yolanda

Charles a dit…

Comme cela "Jacko" s'est payé un Pepsi mexicain et des "grosses grasses"??? Vraiment particulier de voir toutes ces annonces de dentistes.
Enfin, un peu de chaleur et du vent....