jeudi 10 novembre 2011

Jacques n'a pas perdu de temps!

On est finalement arrivé le 9 novembre en fin d'avant-midi à notre première destination (Bird Island, Padre Island) près de Corpus Christi.  3724 kilomètres! Tous parcourus par Jacques, mon chauffeur désigné, parce que vous aurez compris que c'est moi qui prenait la bière!

On est installés dans un State Park.  Il n'y a pas de services sur le camping mais on peut faire le remplissage de l'eau et la vidange de la roulotte tout près.  C'est bien plate qu'on ait laissé notre carte mémoire au camping, mais on va vous montrer des photos prochainement.  C'est vraiment beau.  Le derrière de la roulotte est à 12 pi. du bord de l'eau.  Juste assez d'espace pour que Jacques monte son stock, parce qu'il en a monté du stock!  7.5/125 L, 6/125L puis 6/95L.  Il avait ce petit maudit sourire dans la face! Certains d'entre vous le connaissent assez bien pour l'imaginer!  Aujourd'hui, il a fait son roupillon traditionnel!

En passant Alain, le futur retraité de la CMTS, c'est le spot pour le freestyle!  Pas de chop, flat water pis du vent (une vingtaine noeuds hier, environ 30 nds cette nuit, de 15-18 nds ce matin).  Et aussi un gros magasin de vente et location de stock!  Fanatic et RRD.  Et on oublait, c'est le paradis du sauvage!  Il n'y a pas de kite permis cependant.

Pour vous décrire la place, disons que c'est si on était campés à Canadian Hole, Cape Hatteras.  Il y a aussi des airs des Iles de la Madeleine.  Entre autres, la route entre la ville et le camping, ça nous fait penser à Nags Head.  Même distance qu'entre Bassin et Cap-aux-Meules.  Impression de déjà-vu mais en mieux.

On n'a pas l'internet au camping, mais si on peut réussir à compléter l'activation de la clé Virgin Mobile que nous a suggérée notre nouvel ami James de Bâton Rouge, LA, on devrait être en mesure d'y avoir accès.  Espérons, parce qu'on ne viendra pas au McDo à tous les jours!  Le café est bon, mais faut pas abuser!

Bon, allons nous coucher!  Ici, c'est l'heure centrale à laquelle on n'est pas encore adaptés.  Mais on va y arriver!

3 commentaires:

Ginette a dit…

Bonne nuit. Profitez-en pour vous reposer quand même. Nous aussi on va se coucher.

Ginette fait dire que vous pouvez ABUSER de tout.LOL:)
G et G

Charles a dit…

C'est bon 600km+ par jour.
Si petit "maudit" sourire, bonne chance que vous passez l'hiver à ce camping....Surtout avec les deux pieds dans l'eau.
Amusez-vous à la chaleur, ici c'est 4°C et le ciel est blanc d'oies blaanches

Charles a dit…

Quel # de route près de votre camping?