Une visite de leur terrain de camping (Lake Texano RV Resort) nous a permis d'apprécier cette petite communauté de Winter Texans québécois. Des plaques du Québec, il y en a. Tout le monde se connaît. Et comme notre ami Gilles (Ti-Pit) ne manque pas une occasion de taquiner tout le monde, les femmes en particulier, la visite prend un peu plus de temps! Mais il fait si beau! Pour dîner, Marielle nous a servi de délicieux hamburgers cuits par Gilles sur le BBQ!
Après le dîner, Gilles nous a fait visiter les alentours d'Hidalgo, en particulier d'immenses champs de choux. Vraiment impressionnant!
Une petite bière avant d'aller souper!
Les Ropa, faut voir ça une fois dans sa vie! Quelques personnes connaissent ce côté "tordu" de mon agréable personne : détricoter des chandails qui ont connu une vie meilleure pour en faire toutes sortes d'autres choses! Mon amie Marielle est atteinte de la même maladie! Elle nous a donc amenés voir deux Ropa, d'immenses entrepôts de vêtements usagés et parfois neufs, entassés pêle-mêle sur le plancher, vendus à la livre. J'ai eu tout un choc en voyant les montagnes de linge déplacées par des charriots élévateurs.
On est sur le dessus du tas, à au moins 6 pieds dans les airs!
Il y a des femmes hispaniques assises au milieu de cet amoncellement,
qui cherchent des vêtements, souvent pour les revendre.
Et deux gazelles québécoises sur le dessus!
Jacques a (et sans trop chialé...) fait de la place dans son camion pour ramener les beaux lainages qui me tiendront occupée au cours des prochaines semaines.
Le Festival des lumières d'Hidalgo. Nous tenions absolument à voir Hidalgo pour son Festival des lumières. Après un bon souper dans un restaurant de pizzas de McCallen, Gilles et Marielle nous ont fait un tour guidé des multiples scènes et maisons illuminées. De toute beauté. Ca vaut le déplacement!
On est revenus à Port Isabel heureux de notre journée, la tête remplie de beaucoup d'images grâce à l'hospitalité de nos amis!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire