dimanche 5 février 2012

Et la conclusion...


Comme la chanson de Ferrat, Faut-il pleurer, faut-il en rire (...)?

En rire, oui!  On y est allé, à South Padre Island!  Et revenus dans des conditions météo et routières inespérées pour cette période de l'année!  La dernière journée a été très belle : route sèche, beau soleil, pas de vent.  J'ai pu conduire de Port Hope à Brockville (je suis encore très bonne!).  On a également pu coucher dans nos affaires.  Il n'y avait pratiquement pas de neige dans la cour, de sorte qu'on a pu entrer le camion et la roulotte dans la cour.

Quelques pelletées seulement!
  
Rendus!!!!!!
Ah! oui, j'ai retrouvé mon bon fauteuil!  Il m'a beaucoup manqué!

Brailler? Ben oui!!!!!

On n'a pas d'eau!  Jacques avait "patenté" quelque chose permettant à notre eau de source de couler sans arrêt durant notre absence...  L'absence de neige a joué contre son système.  Aujourd'hui, c'est LA tâche no. 1!  Pas besoin de vous dire que c'est IMPÉRATIF (les toilettes, les douches, la vaisselle, le lavage....).

Il y a aussi la porte du garage est prise dans la glace!  Impossible de l'ouvrir sans l'endommager!  Mon auto est dans le garage....  La souffleuse aussi....  Ce sera LA tâche no. 2...

A part cela, c'est de l'ordinaire!  On reprend notre petite vie, après trois mois qui ont passé si vite! On n'a pas vu le temps passer!

On a par contre la tête pleine de magnifiques souvenirs! Et la grande fierté d'avoir réalisé ce beau projet de retraite.  Sous les yeux de nos amis et amies par dessus le marché!  On ne regrette absolument RIEN! Au contraire!  On parle même d'y retourner!  Même si c'est loin (4000 km), c'est un très beau coin pour y passer l'hiver!  Et les gens y sont si gentils...

Parlant de gentillesse, on a été très touchés par votre suivi assidu, par vos commentaires et courriels, et par nos communications sur Skype.  On avait sous-estimé l'impact de ce petit blog sur notre vie, sur vos vies!  Si on a pu vous donner le goût de partir, au Texas ou ailleurs, ou encore de faire une folie, eh! bien, c'est mission accomplie!  Vous braillerez plus tard!  Et pour citer mon amie Lise Dubreuil, "On aura toujours des larmes!"


On vous aime,
on vous souhaite de réaliser
TOUS vos rêves,
et surtout, d'être HEUREUX!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bon retour en CANADA mon amie ! J'ai hâte de te voir ! On se donne des nouvelles bientôt! Clau xxxx