Si ce vieil adage se confirmait, on aurait un mois de décembre extraordinaire! Dommage pour ceux chez qui il pleut...
Beaucoup de planchistes aujourd'hui. Jacques a eu une meilleure session de planche cet après-midi. Il a sorti sa 95 litres et sa 6.0. Mais il a eu une bonne frousse alors qu'il était près du canal, à plus de 5 km du bord. L'eau est très brouillée dans cette partie navigable (voir l'extrémité gauche de la ligne jaune). Il a accroché quelque chose, et avant de faire un jibe un peu plus loin, il s'est retourné et a vu ce quelque chose dépasser de la surface de ll'eau! Pour faire exprès, il a manqué son jibe... Il dit qu'il n'a jamais fait un waterstart aussi vite de sa vie!
Moi, bien assise à l'ombre dans notre confortable RAM, j'ai entamé la lecture de mon quatrième livre et terminé ma deuxième paire de bas.
La prochaine nuit s'annonce pour être aussi chaude que les autres. On dort la porte ouverte et par-dessus les couvertures! Ce qui est mystérieux cependant, c'est que le lit est défait au réveil... et que je doive faire des contorsions de type 'Cirque du Soleil' pour replacer les couvertures! Bon exercice pour entretenir ma souplesse, vous direz... Et si vous pensez à mal, dites-vous qu'avec cette chaleur, on économise nos énergies!
4 commentaires:
Hola amigo!!!
C'est vrai que nous avons une température exceptionnelle, il faut en profiter au maximum. Est-ce que c'était une belle sirène qui pourchassait Jacques??? ou bien le monstre du lac Memphrémagog en vacances à South Padre Island??? Je ne m'y connait pas en planche à voile, c'est quoi un jibe??? et le waterstart.. c'est qu'il est tombé à l'eau... il a eu peur de ce faire manger par le gros méchant loup.... Je blague, ce n'est sûrement pas rassurant d'être seulement sur une toute petite planche dans ces circonstance. Au moins il est revenu sur la plage, sain et sauf. Bravo Jacques. Méfie toi la prochaine fois... reste plus près de ta belle qui t'attend patiemment sur le sable.
Sylvie tu pourrais tricoter un beau maillot multicolore pour ton homme... il serait beau sur sa planche.... Ha! Ah!
Juan y Yolanda
Parlant de sirène, j'ai passé sous silence qu'il est parti rejoindre un kite qui était assez loin, pour réaliser que c'était une belle kiteuse de belle humeur...
Et un jibe, c'est lorsqu'il change de direction; et un waterstart, c'est lorsqu'il rembarque sur sa planche alors qu'il est dans l'eau et qu'il ne touche pas le fond. Il s'aide de sa voile (et du vent évidemment) pour se hisser lors de l'eau.
Quant au beau maillot, j'aime autant qu'il garde son wetsuit... c'est plus compliqué à enlever et à remettre!!!
Ce serait intéressant que Jacques décrive ce qui dépassait de l'eau....genre tite "aileron" ????? à 5 kilo du bord.....on sait jamais!HaHaHa
Le pire, c'est qu'il n'est pas certain de ce qu'il a vu : un aileron? une raie? Ca peut être n'importe quoi... Si je te disais que Claude (le québécois en vélo électrique), a photographié un alligator dans un marais voisin de South Flats...
Enregistrer un commentaire