mardi 18 décembre 2012

T'sé, quand t'é pas dû!

Quelle journée interminable!

Jerry était déterminé à sortir en voilier aujourd'hui, pour aller dans le golfe!!!  On embarquait à 08h00 ce matin et déjà, on était pris dans le sable!  Ca commençait bien...  Sortie du port en direction de la marina de South Padre Island pour faire le plein de diésel.  En rentrant dans la baie, on s'est pris dans le sable... bien pris!!!  Heureusement que Pat, un résident du camping, passait par là avec son bolide!

Deux Mercury 225 forces chacun, ça tire!
On a dû le rappeler pour nous sortir à nouveau du sable parce qu'on a trouvé le moyen de s'y prendre une autre fois avant de traverser le pont.

On s'est pris une troisième fois avant d'atteindre la marina.  Le vent nous a donné un petit coup de main pour se sortir de là.  Un vrai chemin de croix!

Mais on n'était pas au bout de nos peines...  On ne sait pas comment ni pourquoi c'est de l'essence qu'on a mis dans le réservoir au lieu du diésel...  Il a fallu siphonner le réservoir au complet (30 gallons) avant de remettre du diésel dedans.  Avec une 'tite pompe 12 volts qui marchait comme un mal de ventre, il a fallu presque cinq heures pour vider la tank et la remplir à nouveau, saigner la ligne...

On oublie la sortie dans le golfe!  Retour direct au camping!  En se prenant plus de 5-6 fois dans le c... de chenail!  Il faisait noir lorsqu'on est rentrés au camping!  Jacques et moi on avait un muffin dans le corps depuis le matin.  On avait qu'une idée en tête : prendre une douche, se changer (son linge sentait rien que le fuel) et aller au Burger King voisin pour souper.

Sylvie avec sa tuque de Père Noël et Jerry
en route vers la baie
Bon... allons prendre une bonne bière froide, histoire de se détendre un peu avant de se coucher!

2 commentaires:

Charles a dit…

Tsé..... retraités,voiyon don!!! y'a rien qui presse, même avec un ti muffin dansl'ventre. Il faut le faire, de l'essence dansl'fuel........
Les deux Mercury ça doit siphonner $$$$$

Jean et Solange a dit…

Bon matin les navigateurs....

On peut dire que ce n'est vraiment pas votre tour pour une randonnée en voilier... faire tant d'effort pour si peu de résultat. Cette fois, ce n'était pas le vent qui manquait, même que je vous trouvais brave de sortir. Cent fois sur le métier, remettez votre travail... c'est l'expérience qui rentre....

J'espère que la 3e tentative sera la meilleur... jamais 2 sans 3. Je vous souhaite une bien belle journée aujourd'hui à North Flat en planche à voile.

À + amigos.

Juan y Yolanda