Expression, dicton, proverbe, 'le 3 fait le mois' fait partie de nos discours sur la météo depuis toujours. Prenez le temps d'écouter la chronique de Fabien Cloutier sur le sujet; il nous offre un point de vue intéressant, intelligent, différent, léger.
OK, mais qu'on y croit ou non, lorsqu'on regarde dehors et qu'on sort de la capsule (les poubelles, dans une capsule, ça n'attend pas!), que c'est gris, froid et humide, on ne peut s'empêcher de se remémorer ce vieil adage et d'appréhender les semaines à venir. C'était pourtant si bien parti...
Un peu de positif maintenant. Pour ceux qui s'inquiètent de mon système digestif, il va mieux, pas mal mieux. J'ai suivi les bons conseils de mon amie Solange : yogourt et seven-up flat. Quelques gargouillis en début de nuit, mais sans plus. Et pour rassurer mon amie Nicole, toutes les surfaces de la capsule sont essuyées aux lingettes Clorox depuis trois jours; pas question de contaminer mon vieux et de l'entendre gémir! On devrait être en mesure sous peu de faire honneur à la tourtière et à la tarte aux fruits de Solange et Jean.
Je vais faire un roupillon cet après-midi, sous la couverture électrique. Si c'est bon pour minou, c'est bon pour pitou! Cette expression fait plus mon affaire! Et les mexicains ne devraient pas faire sauter leurs m... pétards en plein jour!
2 commentaires:
Le 3 fait le mois si le 5 ne le défait pas! C'est de chez nous en Beauce...
Nicole
Hola amigos!!!
C'est vrai que le "5" peut défaire le "3"... mais ce ne sera pas fort sur la chaleur si l'on se fie à cette adage car nous avons eu droit à un peu de soleil aujourd'hui... mais pour la chaleur il faudra repasser... au moins pas avant une bonne dizaine de jours. Ce n'est pas parce que nous n'aurons pas fait tous les efforts possibles pour faire "changer" la température... ragoût de pattes pour accompagner la tourtière, randonné en moto (un peu froid sans cache-cou), jeu de société "OKO" qui était perdu dans le fond d'un placard... etc etc... rien ne semble fonctionné... "ben coudont" il va falloir être bien patient.
Il faut voir le bon côté de la vie... nous n'avions pas à retourner au travail ce matin, nous n'avions pas à dégivrer l'auto ni à pelleter la neige sur le perron. Nos ami(e)s sont à un clic de nous. Les gens sont chaleureux. Il faut prendre cette période de l'année comme un temps de convalescence pour refaire nos énergies... car lorsque la chaleur sera de retour... Houppi!! nous serons "top shape" pour en profiter au maximum... un party n'attendra pas l'autre...
Au plaisir de ce voir bientôt.
Juan y Yolanda
Enregistrer un commentaire