Je n'étais pas fâchée de quitter Bird Island Basin après huit jours. Il faisait trop chaud pour marcher et la nuit tombait à 18 h 30. Très peu de campeurs aussi. C'est parfait pour une pause de voyage ou, s'il y a du vent, dérouiller le vieux planchiste, mais les journées sans vent, c'est un ti-peu long. Nous avons fait deux escapades en ville (Corpus Christi) pour faire l'épicerie et capter du signal, mais là aussi, c'était pauvre.
Quelle journée que celle d'hier! Pas pire que les jours d'installation des années antérieures en ce qui concerne la roulotte et le parc, mais avec la technologie numérique qui s'est invitée dans toute transaction ou interaction, on a conclu que c'était en raison de notre âge avancé. Un jeune aurait réglé ça les doigts dans le nez!
Nous avons franchi les portes de notre RV Park hier vers 9 heures. Les accolades et les embrassades spontanées de la part des deux réceptionnistes (avisées qu'on ne sentait pas les roses après deux jours de lavage à la débarbouillette...)! Une gentille madame est venue nous offrir des bouteilles d'eau froide. Une autre m'a reconnue et est venue me faire l'accolade. L'employé du parc nous a aidés à descendre le kayak du toit de la roulotte avant de nous guider sur notre lot. Jacques est pourtant bon pour reculer avec la roulotte, mais il a dû se reprendre à plus d'une demi-douzaine de fois pour être ``square`` avec le terrain. Nous devions être sur un autre emplacement, mais on nous en a proposé celui-ci, le C8, mieux situé pour les douches (plus confortables pour me laver les cheveux), les toilettes, la buanderie, la descente de bateaux.
Ici, l'internet et le câble sont inclus dans le loyer, mais il faut aller à Brownsville pour se procurer le modem et la boîte du câble. Nos deux GPS ne s'entendaient pas sur le trajet jusqu'à Spectrum. C'est finalement Goo. Maps qui nous amenés à destination. On nous remis la quincaillerie et une feuille d'instructions, et ``Goodbye``! Misère!
Mais là, ça prenait une tivi!!!! Celle qu'il avait (volontairement) laissée à la maison était obsolète!!!! Achète une tivi! Et pour activer nos services d'internet et de câble, il fallait que je communique avec la compagnie avec mon cellulaire... et mon simognac de cellulaire peut tout faire sauf téléphoner (ou recevoir des appels, seulement des textos). Ma patience a touché le fond! Le P'tit a alors décrété qu'on allait se baigner pour faire baisser la pression. Bonne idée! Nous avions la piscine à nous tout seuls! Maintenant calmés, on a réussi à configurer cette nouvelle tivi (intelligente...) et à activer notre service. Pour ensuite découvrir que Mic...soft a bloqué les courriels de Jacques parce qu'ils trouvaient qu'on avait des activités inhabituelles... Je m'occuperai de ça lorsque ma réserve de patience aura remonté.
Peut-être ma meilleure nuit depuis deux semaines. Moins pour Jacques qui aurait voulu mettre la (bruyante) climatisation... Quelle délicatesse de sa part de me laisser dormir.
Le lavage est fait. L'épicerie aussi. Plus capable de manger du clown!
Ici, on a investi beaucoup dans les infrastructures. De nouveaux quais, de nouveaux decks. Il y a encore beaucoup d'emplacements libres, mais quelques VRs sont rentrés aujourd'hui. Nous n'avons pas encore traversé le Queen Isabella Causeway, mais ça ne saurait tarder. Mais en allant à Brownsville hier, nous avons vu au (très) loin les infrastructures et la fusée de Spacex. Nous devrions ressentir bientôt la vibration du décollage. On ne compte pas les chantiers en cours. Des pelles et des camions géants.
L'album de photos maintenant :
|
Les pieds du P'tit sur la bavette du poêle! |
|
Je sais où je vais aller lire... |
|
Les bateaux de pêche |
|
Un nouveau petit parc |
|
Le canal pour les petits bateaux |
|
Des poules du golfe |
|
Notre emplacement |
OK, je vais à la piscine avant qu'il fasse nuit. A la prochaine!