Beau soleil au lever mais froid (5 degrés). Pas de vent prévu pour cet avant-midi. On a fait la connaissance d'un couple de Prévost (Basses Laurentides) qui se promène avec un gros autobus aménagé en RV. Ils nous ont parlé de beaux coins à visiter... une autre année probablement.
Cet avant-midi, Jacques a préparé les vélos pour les moments où il ne ventera pas!
Dans l'après-midi, le vent s'est mis à monter. Il a pris une chance de monter 7.5/125 litres. Après deux heures de bonne planche, il est venu se reposer le dos! On n'est plus jeunesse! Il a laissé son stock monté derrière la roulotte car demain, on annonce entre 10 et 20 noeuds.
Jacques avait remarqué que l'eau était très salée. Notre voisin de roulotte lui a dit que c'était parce que la mer concentre l'eau salée dans la lagune. Son shorty tient tout seul!
Quant à moi, je ne peux laisser mon livre (Des nouvelles d'Édouard de Michel Tremblay). Je sors avant le soleil de plomb, mais après je rentre à l'ombre.
Voici quelques photos de notre emplacement, qui, soit dit en passant, coûte la magnifique somme de 30$ pour l'année! 20$ pour le parc et 10$ pour le camping.
Vue de l'intérieur de la roulotte
On est proche du bord!
Il y a des p'tites mères sur la plage!
On a droit à des beaux couchers de soleil, comme aux îles ou au Canadian Hole.
Il y aussi beaucoup d'oiseaux. Notre ami Gilles Bousquet capoterait! J'ai vu un vol de Roseate Spoonbills! Vous ferez une recherche sur internet! C'est magnifique à voir! Je vais aller m'acheter un livre pour les identifier. J'ai laissé le mien à la maison...
A demain!
3 commentaires:
Wow, vous ne pourriez pas être plus près de la beach... c'est vrai qu'il y a de belles petites perruches sur la plage... Je suis contente pour vous deux que vous profitiez du moment. Bonne lecture au son du clapotis des vagues... que demandez de plus à la vie... ton homme heureux sur sa planche et toi avec un bon livre. Qui aurait pu dire que vous seriez au mois de novembre au bout du monde... au Texas...
Bonne continuité dans votre aventure.
Vraiment bien installé tout près de l'eau. Le stock peut resté riggé..incroyable 30..$ pour la saison.L'eau très salé donc il flotte tout seul sans veste.Mieux qu'à la lagune, un toit sur la table de pic nic.....
Profitez-en.
A+
WOW!! Vraiment un beau site...
En plus de parler des toilettes aux Iles; il faudrait aussi parler du tarif pour le camping!! Ha! Ha! Ha!
Enregistrer un commentaire