jeudi 8 décembre 2011

Lâchée lousse à Port Isabel!

Ce n'était pas très chaud ce matin mais le soleil faisait une différence!  Sur l'humeur des gens également!  Le vent n'était pas fort mais c'était parfait pour Pauline.  Elle est venue ici pour apprendre le kite!  Il faut qu'elle puisse en faire!

J'ai laissé mon Jacques aller à North Flat en célibataire!  Il a pu faire du kiteboarding (il se déplace avec une planche à roulettes, tracté par un cerf-volant).  De son côté, Pauline s'est essayée avec le kite mais il n'y avait pas assez de vent.  L'eau était froide également, en raison des vents du nord des derniers jours.

Et moi, j'avais tout mon temps!  Après avoir fait une visite chez Solange et Jean, j'ai pris mon petit lunch tranquillement pas vite, en regardant mon ami le balbuzard pêcheur (osprey en anglais)!  Il se perche sur le mât d'un des voiliers derrière notre roulotte et attend patiemment qu'un poisson passe pour se jeter dessus en le saisissant avec ses serres.  Regardez bien, il y en a un entre les pattes!  Spectaculaire cet oiseau!  Si j'avais une meilleure caméra munie d'un bon objectif, ce serait plus évident.


Je voulais aussi aller au bureau de poste pour acheter des timbres.  J'avais vu une affiche tout près d'ici mais le bureau de poste n'existait plus à cet endroit.  Je devais marcher un mille environ en petites gougounes de plastique... J'ai donc décidé de prendre le service de navette (voir la photo) mis à la disposition des gens pour m'y rendre.  Gratos de surcroît!  Aux 15 minutes!  Merveilleux!  J'étais même prête à faire un tour de ville dans l'éventualité où je me serais trompée de navette.  Mais c'était sans compter sur la grande gentillesse des habitants de Port Isabel : la dame assise à côté de moi, à qui j'ai demandé si le bus passait près du bureau de poste, s'est assurée auprès du chauffeur qu'il me débarquerait au bon endroit! Ce qu'il a fait évidemment! Elle était contente d'apprendre que je venais du Canada.

Je suis revenue à pied parce que je n'ai pas emprunté la rue où la navette passait.  J'ai arrêté dans une boutique de souvenirs sur le chemin du retour : je n'ai jamais vu autant de quétaineries!  Rayée de ma liste!

 
Je vais reprendre cette navette, c'est garanti!  Bon moyen de visiter une ville sans se stresser!  Surtout à mon âge...!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Allo les "riches et retraités" du Québec ! Merci de nous partager ce voyage ; très intéressant ! Ici, en Canada, ce matin, c'est un bon tapis blanc et un BIG tapis blanc pour la région de Weedon ! hihi ! Avec cette humidité +++, j'ai pas besoin de te dire ma Sylvie que c'est dur sur les pentures ! ah ! ah ! Soyez toujours prudents et continuer de nous tenir au courant ! Bonne nuit xx

Anonyme a dit…

Comme j'ai d'la misère en cal.... à PUBLIER mes commentaires sur votre blog, alors j'ai omis d'inscrire mon nom au message précédent ! Donc, c'est Clau xxx PS, j'imagine que ma Sylvie n'a eu aucune difficulté à me reconnaître ! hihi ! Tourlou xx

Charles a dit…

Sylvie, même pas une tite tasse à café marquée "Port Isabel".......ou un ti senbon avec un beau pettard dessus.....HaHaHa!!!!
Le balbuzard est réellement gros, beau à voir en agrandissant la photo