Le site de North Flats comme tel. Des jours, il y a de nombreuses flaques d'eau à traverser avant d'arriver au bord de la lagune. On a l'impression qu'on va s'enliser. Il faut rester sur la piste et rouler lentement, car l'eau salée risque de bousiller le système électrique ou électronique du véhicule.
Il faut aussi "dériguer" le stock dans l'eau car le sable colle aux voiles et autres pièces.
Les raies. Il faut éviter de mettre les pieds sur les petits bancs de sable car ils peuvent cacher une raie dont le dard peut facilement transpercer la peau. C'est mieux d'arrêter sur un spot d'herbes car s'il y avait une raie, on la ver"raie". Ces incidents sont rares cependant, mais vaut mieux le savoir.
Le "Red tide". Ce phénomène est bien connu de la côte texane. Lorsqu'on est allé à la plage l'autre jour, on a ressenti une certaine irritation de la gorge, conséquence du Red Tide. Certains jours, il est plus présent et dans ce temps-là, il n'y a personne à la plage. Jacques et moi ne l'avons pas ressenti dans la lagune mais certaines personnes comme Sophie, sont plus sensibles.
J'oubliais un inconvénient majeur pour moi... les bécosses peu invitantes et situées bien loin du spot de planche. Finalement, les bécosses des îles ne sont pas si pires que ça! Heureusement, j'ai une très bonne vessie!
Ce sont, à ce jour, les petits désagréments de North Flats. On va survivre, évidemment!
2 commentaires:
C,est pour dire,les bécosses de la lagune ne sont pas si pire....pa comme celles de Birds Island. Par contre ce doit être plus froid qu'à South padre....qui est plus au sud-ouest.On dit que c'est toujours plus CHAUD au sud...HaHaHa
pour les becosses ces pas si pire pour nous je
viens de faire l'aquicision dun motoriser 22 pied et il a des toillette dedans hi ha
pour le reste ont verra mais je me demande jacques si tu ne serais pas mieux ser vie a bird island tu devrait y aller et prendre le temps maximum que tu a droit
noel sans vient joyeux noel mais on va essayer de ce parler dans ce coin la le 24 ou 25 ou 26 sur skype
Enregistrer un commentaire