Encore une journée de pluie intermittente... et de pyjama! Les vents forts du sud n'ont pas duré; ils ont fait monter le mercure, mais pas mon moral. Hier après-midi, j'ai même remis mes bermudas pour m'aider un peu... Le taux d'humidité est tel, qu'il est impossible, même avec le chauffage et une bonne ventilation, de désembuer les fenêtres. Les conditions actuelles font la une des nouvelles depuis quelques jours. Pas moyen d'oublier qu'il pleut...
Tentative de siesta, mais rien à faire! Et le seul livre qu'il me restait à lire, était une traduction tellement minable que je vais le mettre dans la récupération lorsqu'on sera revenus à la maison; tout ne sera pas perdu... Marc, notre voisin, m'en a donné un troisième dont l'intrigue se déroule dans la mafia du Vatican. Je le garde pour demain... Depuis les quatre derniers jours, j'ai tricoté trois paires de mitaines, fait une vingtaine de sudokus, détricoté un chandail, lu deux livres...
En attendant que la température lui permette de refaire de la planche, Jacques travaille dans le voilier de Jerry. Il a réussi à faire fonctionner le vieil alternateur, sauvant beaucoup d'argent à Jerry. Ce dernier était si heureux qu'il est arrivé ce soir avec de la bière et des steaks! C'est un bon gars, généreux et reconnaissant... comme beaucoup de gens ici.
Vendredi, on veut aller au All The Valley RV Show de Mercedes. On va profiter qu'on est dans le coin pour aller chez Jean et Solange. Ce sera buffet de poisson à volonté ce soir-là au resto de leur parc... Mmmmm!
1 commentaire:
Hola amigos!!!
C'est dommage que le beau temps d'aujourd'hui n'est pas venu avec un bon vent pour ton p'tit, j'espère que tu as peu faire aérer comme il faut ta fithwheel pour faire sécher tes fenêtres. Nous avons bien hâte de partager une belle assiette de poisson avec vous deux.
J'ai de la lecture pour toi (ce n'est pas que je souhaite encore de la pluie...) mais ce n'est qu'une prévention...
À bientôt
Juan y Yolanda
Enregistrer un commentaire