lundi 4 février 2013

Home Sweet Home

On prend le dessus tranquillement pas vite...  Depuis cet avant-midi, l'eau est rétablie grâce à la détermination et à l'ingéniosité du p'tit.  J'ai pris une douche chaude, dans une maison chaude... On oublie que c'est un luxe dans certaines conditions...  Je commence à m'habituer de faire plus de trois pas pour passer de la table à la chambre!

Vous trouvez que la roulotte est sale... le devant du camion est bien pire!

Bottes de skidoo et manteau long pour sortir ce qui risque de geler.
Remarquez le peu de neige!
Lorsque je voyais les flocons tomber ce matin, je me considérais chanceuse d'être arrivée, même si le voyage de retour 'intensif' a été particulièrement éprouvant.  Comme je le disais dans mon précédent message, on a voyagé dans des conditions dont on se serait passé : froid (même en Arkansas), glace noire (Indiana et Illinois), neige (Indianapolis, Illinois et sur la 401).  On a aussi beaucoup de sommeil à récupérer, surtout Jacques qui, en plus de souffrir de son épaule en position couchée, a conduit de longues heures samedi et dans la nuit de samedi à dimanche pour s'assurer qu'on arrive chez nous avant la neige prévue aujourd'hui. Il y avait également le froid à l'intérieur de la roulotte, et ce, même si le chauffage fonctionnait continuellement (j'ai de la sympathie pour les pauvres sans-abris...).  Finalement, tout ce qui compte, c'est qu'on soit arrivés sains et saufs, et ce, grâce à mon brave - mais téméraire - chauffeur!

J'ai presque fini de vider la roulotte (j'en ai encore trop apporté!)  Il y a beaucoup de linge à laver mais ça peut attendre... Je vais aller chercher le sac de courrier chez Ingrid demain (mañana). Je dois également compléter un formulaire pour l'assurance-voyage et faire un peu d'épicerie.  Chanceuse : ma vieille Echo a démarré du premier coup et les freins n'étaient pas 'collés'!


Ah! oui, nous avons emprunté la nouvelle autoroute 30 en revenant.  Considérant le prix de l'essence et l'état des routes de Montréal, ça vaut largement les $4.60 qu'on nous a demandés!  On circule sur une belle route (pas encore défoncée!), à vitesse constante, jusqu'à l'autoroute 10.  Belle découverte!


2 commentaires:

Jean-Solange a dit…

Bonsoir vous deux

Bien heureux de vous savoir rendu sain et sauf. Merci pour vos commentaires de la nouvelle route 30 à Montréal, nous devrions l'emprunter si nous revenons au Québec un jour...!!!

Malgré tout, vous avez été chanceux d'arriver chez vous sans avoir à sortir le souffleur pour tasser la neige. Le p'tit devait être bien déçu d'avoir sali son beau RAM...

On s'est manqué sur skype... je parlais au téléphone avec Ianick et j'ai ouvert mon ordi plus tard que prévu, on se reprend un autre tantôt...

Bye bye à vous deux

Juan y Yolanda

Sylvie a dit…

On espère bien que vous reviendrez par ici... ne serait-ce que pour aller une bonne pizz au Normandin!!!

J'ai fermé mon skype parce que Jacques vient de se coucher, crevé... Je vais lui donner une petite chance de récupérer!

Profitez du soleil et de la chaleur. Ici, il n'y en a pas!