samedi 5 décembre 2015

Le passage vers le golfe et SPI

Hier, c'était la deuxième journée consécutive de soleil. On était, comme qui dirait, hyperactifs! Même phénomène observé autour de nous : les gens promènaient leur chien (ou les chiens promènaient leur maître....), les tondeuses tondaient et les kayakistes kayakaient!

Comme de grands explorateurs à la recherche de passages traversant des continents ou reliant des océans, après un examen des voies naviguables sur Google Earth, nous sommes partis à la recherche du passage reliant le port de Port Isabel au golfe du Mexique. On connaissait le chemin qu'empruntaient les voiliers et grands chalutiers, mais on se sentait aventuriers! Et en forme!

Vers 10h30, munis de notre sonar, on a pris a direction de Long Village Island, laissant le passage aux bateaux de pêche, desquels les membres d'équipage nous envoyaient la main. C'est comme en moto : nous sommes une confrérie!



Cette plateforme de forage est là depuis l'année dernière!

Jacques avait repéré, sur Google Earth, de belles plages sablonneuses sur notre parcours. On avait prévu y débarquer pour manger notre pique-nique. Mais les grands bateaux de dragage et leurs longs boyaux nous ont forcés à trouver une autre plage pour luncher. Ca sentait la mer, les algues et les poissons. On a vitement mangé notre lunch santé (j'avais oublié les chips!) et repris notre expédition avec l'intention de passer sous le pont de South Padre Island, et rentrer au parc par le canal d'entrée à Port Isabel. Retour au quai à 15h30, trempés jusque sous les bras. Une douche, une bière et des restes au frigo : le b-o-n-h-e-u-r!









2 commentaires:

linda et alain et bella a dit…

ouin ca l,air le fun ce kayak la lacher pas beau petit video

Diane et Jean toujours su’ la go a dit…

Comme je suis contente pour vous deux. Vous semblez tellement avoir du plaisir avec votre beau kayak jaune. En plus il fait beau. Merveilleux. Continuez d'àvoir du plaisir. Xx