mardi 26 janvier 2016

Le décompte est commencé!

Jacques regarde sa boule de cristal plusieurs fois par jour depuis deux-trois semaines. Et il est en train de me rendre maboule! Des jours, il y a une fenêtre (météorologique) ce vendredi, c'est-à-dire right now! Des jours, on devra attendre une autre semaine... Ce midi, c'était encore right now!

La pluie annoncée aujourd'hui est passée tôt ce matin, nous laissant un ciel couvert que le soleil perce à l'occasion. On devrait avoir de la pluie demain, ce qui nous laisserait la journée de jeudi pour tout emballer (le matériel de planche à voile, le kayak, l'antenne de télé, les chaises...). Je ne suis pas 'emballée' de partir, moi. Pas plus que les autres années d'ailleurs. J'ai gardé des souvenirs indélébiles de nos retours en Canada. Marquée à vie que je suis!

J'ai pris un peu d'avance : j'ai réactivé mon hotspot, non sans difficulté (j'avais pourtant bien écrit la marche à suivre...) et obtenu l'exemption pour les pneus d'hiver du camion (il ne me reste qu'à trouver une imprimante maintenant!). Il me restera plus qu'à sécuriser la vaisselle et nettoyer la cabine du camion du sable de North Flats!

Ok... j'ai hâte de retrouver ma maison, mais la route est longue, longue... et on se dirige tout droit sur l'hiver! Le bout le moins l'fun!


1 commentaire:

Nicole a dit…

Effectivement, la route est longue, mais pleine de surprises et de découvertes...Une personne rencontrée au hasard, un paysage superbe, un aria qui vous fera rire pendant des années...Un jour à la fois, belle amie, et notre hiver n'est pas trop rugueux pour l'instant!