samedi 23 janvier 2016

Qui a enlevé le bouchon?

Nous avons été témoins aujourd'hui de la plus basse marée depuis que nous venons ici (2011). Pas juste une impression. Tout le monde s'entendait pour dire que c'était du jamais vu. Les canaux étaient vides, les voiliers couchés sur le côté, les millions d'huîtres à l'air libre... Phénomène relié à la pleine lune? Quelqu'un a enlevé le bouchon?

Nous avions prévu une sortie en kayak cet avant-midi, mais il fallait oublier ça : c'était écrit dans le ciel que le kayak, avec nous deux assis dedans, restait collé dans la vase. Et alors que la marée était revenue à un niveau acceptable, après une bière à 8% d'alcool (que nous a fait découvrir notre nouvel ami Ron, un amateur de bière) et une bonne douche, le courage (même les jambes...) nous a manqué.

Partie remise! Bientôt j'espère parce que le moment du départ approche. Plusieurs fois par jour, Jacques analyse les prévisions pour la fin du mois, lesquelles changent d'une fois à l'autre.  Mais le soleil est revenu et le mercure se tient dans une zone bien confortable... Pourquoi se dépêcher de se les geler au Québec?


L'ancien voilier de Jerry gisait sur le côté...

Le quai où nous mettons le kayak à l'eau; à peine deux pouces d'eau!

Pas question de manger un bol de soupe dans le voilier du vieux Dan!


1 commentaire:

Charles a dit…

Le retour semble plus difficile cette année. pas de problème ici très peu de neige et de froid...Bon retour!