mercredi 8 novembre 2017

Notre premier front froid

Il pleut et vente du nord depuis près de deux heures. Ces fronts, malgré qu'ils sont annoncés quelques jours à l'avance, surviennent toujours de manière assez abrupte. Tu as intérêt à te dépêcher de sécuriser les chaises et autres objets volants.


Celui-ci nous a cependant tout juste laissé le temps de faire une sortie éclair en kayak, sans flotteurs, dans le secteur de Park Center. Histoire de se réapprivoiser, le kayak et nous. Nous avons pu constater qu'on a fait un sérieux ménage des quais très délabrés et fait disparaître, probablement au fond du golfe, les vieux rafiots rendus presque transparents tant la rouille les avait rongés. Ils servent maintenant de refuge aux poissons. Un dauphin batifolait (c'est un beau mot, non?) tout près, mais on a décidé de se tenir à l'écart parce qu'on n'avait pas les flotteurs. Devinez qui aurait eu le dessus... Faut dire que les gros nuages noirs avaient de bons arguments pour qu'on fasse rapidement demi-tour.


Cette petite pause dans la chaleur torride des derniers jours est tout de même bienvenue et ne durera pas. Le P'tit aura le temps de récupérer un peu avant la livraison des freins neufs du camion (vous  ai-je dit qu'on a fait le voyage avec un restant de freins arrières sur le camion?) et de la fenêtre qui a fait une fugue sur la 401. Quelle vie palpitante!


1 commentaire:

Linda et alain a dit…

Ouin Jacques va avoir de l'ouvrage

Nous ont d'école lundi peut être un arrêt à bird island pour voir

Et peut être acheter une voile