samedi 14 juillet 2012

(Enfin) de la pluie!

Cette pluie, qui a débuté durant la nuit pour laisser place à une bruine sur l'heure du dîner, est pour ainsi dire la bienvenue!  Je ne me souviens pas avoir vu ici des gazons aussi jaunes, des fleurs anémiques en bordure de routes... même la butte des vaches visible de notre fenêtre est jaunasse.  Il fait 18 degrés à 13h00... plus confortable que la canicule qui touche le continent!

Charles est passé nous voir cet avant-midi.  Il voulait, entre autres, voir mon blogue.  Et il m'a fait cadeau de photos qu'il a prises avec son appareil, donc une couple de MOI!!!!


Je suis ici en compagnie de mon amie Karine,
et du "planchiste" Benjamin!
Hier, le vent était plutôt faible.  Seul sur l'eau avec sa 9 M et sa 125 litres, Jacques a fait UN planning!


Lunch avec Claude (à gauche), la famille Mathieu-Giasson (au centre), et Charles (les pieds à droite!!!)
 
Luc Prescott, un planchiste qui passe l'été avec son amoureuse des Iles-de-M,
discute d'ailerons avec Charles au-dessus de la poubelle.

Karine nous reçoit à souper ce soir.  La pauvre, elle veut se "racheter" pour son plat de l'autre soir...  C'était sa première expérience avec de la morue salée...  elle, comme moi d'ailleurs, ignorait qu'elle devait la faire désaler dans l'eau pendant plusieurs heures.  Un si beau plat, mais salé en diable!  De l'eau, on en a bu des litres!  Et on s'est levés souvent cette nuit-là... à notre âge, la vessie a ses limites!

Cet après-midi, pendant que le p'tit fait son roupillon, je vais aller marcher sur la plage en face du camping.  J'aime bien cette plage parce qu'on y trouve des belles pierres ou du verre poli (beach glass), avec lesquels je me propose toujours de faire des bijoux, un de ces jours!

Aucun commentaire: