On a bien fait d'arriver tôt à la lagune! La tenue d'une compétition de kites a attiré beaucoup de participants et de visiteurs. Chaque espace était comblé par une auto, un camion, un motorisé... Le beau temps est toujours au rendez-vous! Quelle belle saison! Et avec le vent sud-ouest fort (20 noeuds avec rafales à 30), aucun signe de dépression parmi les planchistes (même JF garde le moral avec la super tendinite qui l'empêche de plancher!).
|
Nos deux vieux sages évaluent le vent! |
Jacques a embarqué tard sur l'eau, avec son plus petit stock (4.4 et 95 L)! Il ne se sentait plus les poignets tellement il était "over". Ce n'était pas une journée pour les débutants!. Charles, malgré son expérience, a préféré rester sur la terre ferme et regarder le spectacle.
|
De toute beauté! |
Des kites, il y en avait! Une compétition de haut calibre et spectaculaire! On a eu droit à des sauts impressionnants! Un des défis consistait à remonter la lagune, à franchir le goulet et à se rendre à Étang-du-Nord où un autobus attendait les planchistes pour les ramener à Havre-aux-Basques!
|
L'intarrissable madelinot Raoul Lapierre! Un personnage! |
Raoul, c'est tout un personnage! Avec son accent coloré des îles, ce petit cousin de par son père et de par sa mère (une Cormier) du chroniqueur politique Jean Lapierre, a toujours des expressions ou une histoire invraisemblable à te raconter. Maintenant à la retraite, il vient passer une bonne partie de l'année dans sa maison de Baie-de-Plaisance. Aujourd'hui encore, il nous a fait rire aux larmes avec ses histoires d'enfance! Un bonhomme super sympathique qui n'a pas son pareil pour t'expliquer la vie aux îles!
|
Comme nous, Charles a encore rit aux larmes avec le beau Raoul! |
De mon côté, bien au chaud dans notre beau RAM, je revisite, avec un plaisir renouvelé, un vieux Agatha Christie, La Pension Vanilos.
2 commentaires:
On a hâte....... on arrive la semaine prochaine.
Le bébé tarde à venir, mais comme toutes les réservations sont faites ( bateau et camping..),on part de chez-nous le 18.
Gardez nous du vent et une place au soleil.
Marie-France et Gervais
Ne vous en faîtes pas : le p'tit va se montrer à temps, et il va rester du soleil et du vent! A plus!!!
Enregistrer un commentaire