Comme je le mentionnais dans mon dernier message, je suis allée, avec nos voisines Suzanne et Diane, à une activité d'observation des oiseaux organisée par le parc. Nos guides, Tom et Karyn, nous ont amenées à différents endroits du parc pour nous montrer quelques spécimens. Ils fournissent tout : les jumelles, une veste orange fluo pour les arrêts sur la route, le transport... Ne me demandez pas de vous donner les espèces vues aujourd'hui. J'ai pris bien des notes mais c'est plutôt confus. J'ai cependant compris que j'ai besoin de bien meilleures jumelles; celles que nous avons sont trop faibles pour cette activité. Le seul désagrément de cette sortie, c'est la présence de petites mouches qui ressemblent à nos mouches noires, mais avec des mâchoires d'acier. Même le produit anti-mouches était inefficace.
Dans l'après-midi, virée avec Suzanne au Wal-Mart de Corpus Christi pour qu'elle s'achète une clé internet et pour ramener un peu d'épicerie. On va installer ça demain.
Quant à Jacques, il a passé proche d'embarquer sur l'eau mais c'était limite. Il a fait de la jasette avec Tang, un planchiste asiatique du Wisconcin qui a l'occasion de pratiquer son français avec lui.
Le ciel est impressionnant ce soir. Des millions d'étoiles. A peine un petit gilet sur les épaules. On a veillé dehors avec nos compatriotes québécois jusqu'à 20 heures. On devait nous entendre jusqu'aux limites du terrain... On est une belle gang!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire