vendredi 16 novembre 2012

De la visite indésirable...

Je me suis levée vers 06h30, incapable de retrouver le sommeil après la pluie forte de cette nuit.  Je m'installe avec mon livre pour, oh! horreur! réaliser qu'il y avait une multitude de fourmis minuscules sur le plancher, les sièges de la banquette, même les murs et le comptoir!  S'il y a une chose qui m'écoeure, c'est bien les insectes DANS la maison!  Je me retiens de partir au Wal-Mart acheter du poison... Jacques dort enfin (lui aussi a été réveillé toute la nuit par la pluie).

J'en avais vu quelques-unes à Bird Island mais là, c'est une infestation.  Étaient-elles cachées dans les housses des planches qu'on a rentrées à l'intérieur pour le voyage entre Corpus Christi et Port Isabel?  Impossible de savoir.  L'an dernier, nous n'avions eu aucun problème du genre.  Des fourmis, on en voit beaucoup au sol, mais lorsqu'elles s'installent, elles ne demandent pas la permission!

J'ai acheté pour 20$ de poudre et de trappes à fourmis cet avant-midi.  Des trappes, j'en ai mis partout!

Marc, notre voisin, a une 'recette' qu'il a prise sur Camping & Caravaning : de la cassonade et de la petite vache, dans une assiette en aluminium....  Des produits que j'ai en plus et pas mal moins dispendieux que mes trappes.  Si je ne constate pas d'amélioration, je vais l'essayer c'est certain.

Jacques vient de me dire qu'il y a même des fourmis dans le camion...  Noooooooonnnnn!  Je vais leur faire une belle assiette demain matin!

Beau moment de la journée : sur l'heure du souper, un gros balbuzard pêcheur nous a fait un petit concert!  Impressionnant!  Unique!

Autre beau moment : après le souper, on est allé à South Padre Island et fait la rue principale jusqu'à North Flats.  Tranquille à ce temps de l'année...  Beaucoup de commerces fermés, même en ce vendredi soir.  C'est très beau le soir, South Padre Island...  Les grands hôtels sont illuminés, tout comme le pont...  qu'on va sûrement emprunter demain, pour plancher à nouveau! 

Aucun commentaire: