Ce dimanche a filé... comme les autres jours! Tu te lèves le matin sans plan précis, et la première chose que tu sais, c'est l'heure de te coucher... enfin presque!
En fait, la seule chose prévue à l'agenda, c'était de téléphoner à ma mère. Un rituel de tous les dimanches matins. Si j'oubliais, j'en entendrais parler longtemps! Je sais qu'elle est assise à côté du téléphone et qu'elle attend mon appel. Ce matin, la qualité du signal laissait à désirer, mais on s'est dit l'essentiel.
Et petit tour de vélo jusqu'au bout de la rue où, comme beaucoup de curieux, on pouvait observer la plateforme de dragage à l'embouchure du canal. Jour après jour, on la voyait approcher. Ils draguent 24 heures sur 24.
On a ensuite fait un tour à la descente de bateaux où je me suis fait interpellée de l'autre côté du canal par Dan (le gars qui m'appelait Darling) avec un Welcome back Sylvie! Il n'a pas dit 'Darling' parce qu'il était avec sa girlfriend...
Et après le lunch, on est allés aux North Flats. On était les seuls... mais d'autres planchistes sont arrivés un peu plus tard. Jacques a fait une bonne session en gros stock.
On a fait la connaissance de Doug, un gars du Colorado, qui pensait que Jacques était allemand.... Pauvre Jacques... il me dit 'C'est drôle que le gars s'appelle 'chien' (dog)'... Je suis découragée! Je pense lui payer des cours chez Two-Five-Four-Six-O-One-One! Si c'était bon pour Pauline (Marois), ça devrait être bon pour lui!
2 commentaires:
Sylvie, tu me fais sourire ce matin. Pendant que toi, tu regardais la drague, moi, j'étais dans mes archives familiales avec la drave!!! Quel contraste de photos...
Passe une belle journée, Darling!
Ma chère Sylvie. Que de plaisir, sourires et rires tu me donnes ce matin. J'ai adoré te lire. Mais, ne va pas mettre le trouble aux États! Tes photos sont splendides en passant. Si je ne me trompe pas, Jacques a presque fait autant de planche en ce début de vacances que lors de toutes les vacances l'an dernier? Au plaisir de te lire. Bisous à vous deux.
Enregistrer un commentaire