mercredi 18 novembre 2015

Take a kayak!

C'était aujourd'hui le grand jour pour roder notre kayak et sa mise à l'eau. Jacques l'a remorqué à bicyclette jusqu'à la descente de bateaux municipale située à trois rues d'ici. La mise à l'eau s'est bien déroulée. Notre plan était qu'une fois à l'eau, j'amenais le kayak au quai du parc où Jacques m'attendrait pour installer les flotteurs, etc... A ma grande surprise, le trajet entre la descente et le quai s'est effectué en moins de temps qu'il en a fallu à Jacques pour revenir au parc en vélo!  Probablement en raison de mes mollets d'enfer!


Belle patente qui a fait tourner bien des têtes !

Mise à l'eau à la descente municipale.

J'étais persuadée que Jacques prendrait une belle photo de moi.... Pas mal déçue!

En kayak, on a un point de vue bien différent. On n'a même pas effrayé les pélicans!
Nous avons finalement opté pour une exploration des canaux à proximité de notre parc, sans flotteurs ni voile.  On s'est accrochés en partant; l'eau est sale et les terrains entre les canaux sont le résultat de remplissage par des rebuts de ciment et des pierres. Il faut se tenir au centre des canaux et éviter les berges.

Le soleil étant trop fort, on a renoncé à retourner sur l'eau en début d'après-midi. On a cependant été capables de sortir le kayak de l'eau au quai du parc même si la marée était basse.  Comme le manager est d'accord pour que Jacques installe un rouleau de caoutchouc sur le quai pour faciliter la mise à l'eau et la sortie, on n'aura plus besoin d'aller à la descente municipale. Jacques compte l'installer demain.

Et on a évidemment fêté ça en prenant notre dessert au Dairy Queen, soit un Triple Chocolate Brownie pour Jacques et un sundae au caramel pour moi. Si on fête chaque sortie avec des desserts comme ça, on va devoir en pédaler une claque pour ne pas engraisser!

1 commentaire:

Nicole a dit…

Merveilleuse Sylvie! J'aurais aimé voir tes mollets d'enfer, mais bon, puisque même en grossissant la photo je ne les vois pas, je me fie sur toi pour y croire.
Imagine un peu ce que vous auriez sur le fleuve St-Laurent....les égouts de Mtl. ma ville adoptive, quel scandale!!!!
Contrairement à toi, je suis à hiverniser mon logement, il va finir par faire froid un jour ou l'autre.
Amusez-vous, je t'embrasse.
Nicole
p.s. De la manière que les Français opèrent, les terroristes seront tous morts d'ici nos 60 ans.