dimanche 17 janvier 2016

Rien de spécial, mais...

Je sais... Je pourrais me forcer et écrire plus souvent... Bon, disons que je me fais désirer!  En fait, j'ai l'impression que depuis plus d'une semaine, on ne fait rien de spécial, mais à bien y penser, on a trotté pas mal.

On a fait le marché aux puces de Brownsville (un de mes vices!). Essayé un restaurant de poisson de Port Isabel. Puis 'magasiné' une auto au nouveau Toyota de Brownsville (le plus gros et le plus beau concessionnaire qu'on ait vu à ce jour, mais 'vide'; seuls clients, le gentil représentant nous a consacré deux bonnes heures, et offert toutes sortes de café, boissons et eau, en sachant très bien qu'on n'achèterait aucune auto chez lui! Pas comme un autre représentant qui nous a plantés là lorsqu'il a réalisé qu'on étaient canadiens!). On est retournés au Harbor Freight Tools de Brownsville (le coupon de rabais de la plieuse arrivait à échéance...), pour apprendre qu'il en restait à McAllen. Allons à McAllen d'abord (pas question de revenir au Québec sans cette damnée plieuse!), pour réaliser en approchant de Mercédès que c'était le All-The-Valley RV Show (je l'avais oublié celui-là); on y va, on est dans le coin (j'ai été un peu-pas mal déçue cette année : aucun modèle intermédiaire, deux classe A et deux classe C au gros max, des caravanes à sellette immenses!). Direction McAllen après une heure de visite; on a acheté la dernière plieuse du magasin (le p'tit est bien content).  Rendus là, on a pris la chance de monter à Mission, chez nos amis Gilles et Marielle qu'on a retrouvés avec plaisir. Et on a terminé notre visite dans le coin par un souper en leur compagnie.

Avec le retour du beau temps et de la chaleur, on a remis le kayak à l'eau vendredi. On est d'abord partis sans les flotteurs ni la voile parce qu'il n'y avait pas de vent, mais on a remarqué une petite brise... Retour au parc et vite les flotteurs et la voile, puis direction de la baie. On ambitionnait de se rendre à Laguna Vista, mais on a dû réviser notre décision et rebrousser chemin en constatant que le vent qui se mourait derrière nous! On est au moins restés au sec!

Et ce matin, il y avait marché aux puces à Port Isabel... J'adore y aller aux deux semaines. Je n'y ai rien trouvé, mais j'aime l'atmosphère, les odeurs de mets mexicains, la musique d'un vieux stone qui gratte sa guitare électrique, l'espagnol (la langue de la population du coin)... Un jour, je vais m'y mettre,,, à l'espagnol, j'entends!

La température annoncée ces prochains jours nous permettra au moins de refaire du kayak. On a prévu rester ici jusqu'à la mi-février environ. Pas question de retourner en Canada tant que les conditions routières ne seront pas sécuritaires plus au nord. Mais on y pense à ce retour... déjà!

Buenas noches! (eh! je parle espagnol!)

Nicole a dit…

Me alegra ver que , en realidad , usted era muy tranquila .