mercredi 4 juillet 2012

On attend le bateau...

Nous sommes dans le 'clubhouse' de CTMA à Souris, PEI, et on attend le bateau prévu pour 14h00!  Il n'y avait pas de bateau surprise cette nuit.  On s'est stationné, à minuit et demi, derrière un petit classe B.  Et on a dormi comme des bûches!


Le voyage?  Superbe!!!  Pas de vent, beau soleil, pas de traffic, pas de chantier de construction, pas de police!  Même s'il n'y avait personne devant nous, on a attendu 20 minutes aux douanes de Coburn Gore en raison d'un problème de système, mais ce n'est pas fréquent à cet endroit et les douaniers étaient très courtois.  On a adoré notre air climatisé!  Grosse différence dans notre degré de fatigue...  Et notre RAM nous a impressionnés à bien des points de vue : il a été moins gourmand que notre vieux Dakota (agréable grosse surprise), les dépassements étaient sécuritaires, les côtes se montaient comme un pet, les sièges sont très confortables, et la radio Sirius nous a joué de la musique à notre goût, sans aucune publicité ou cri de mort lâché par un animateur hystérique!  J'ai conduit toute la Route 9 (j'sais pas pourquoi c'est toujours moi qui fait cette route ben plate...), et j'ai adoré la conduite!  Finalement, on pense avoir fait un excellent achat!

La roulotte?  Les échasses que Jacques a installées n'ont pas bronché d'un poil!  On craignait qu'elle soit plus sensible aux dépassements par les vans, mais non!  Et les stations services où on est allé étaient au niveau.  Il reste le test de l'embarquement sur le bateau...  Les habitués savent à quel point la passerelle n'est pas très d'aplomb!

Il semble que nous serons peu nombreux sur ce voyage.  Good!!!  On ne sera pas cordés comme des sardines à l'intérieur!

Ah! oui, on a fait une agréable découverte ce matin!  Ce matin, on avait besoin de deux choses : s'acheter des brosses à dents (j'ai amené deux gros tubes de pâte mais pas les démones de brosses neuves...), et prendre un bon déjeuner!  On est parti à pied vers le 'centre-ville' et pris la direction du mail où on devait y trouver un resto selon le gardien...  Ben non, pas de resto!  Une épicerie, une pharmacie (brosses à dents achetées) et un Home Hardware!  La petite fille à la pharmacie nous a indiqué un restaurant où on servait de bons déjeuners.  Le Sheltered Harbour.  Juste en face du stationnement du bateau!  Nouveau???  C'est vrai qu'on arrive toujours de noirceur!  La nourriture est excellente, généreuse (on n'a pas pu finir nos assiettes!) et à prix plus que raisonnables!  Ils ont une terrasse qui donne sur le port.

Resto Shelter Harbour, Souris, PEI

La température est magnifique!  C'est parfait!  Il n'y a pas de vent, la mer sera calme... Les Gravols ne seront pas nécessaires!



3 commentaires:

Charles a dit…

Bien heureux pour vous. J'étais convaincu que la "ride" serait plus agréable et moins fatiguante....grâce à AC et ce qui se cache sous le capot......

Jean et Solange a dit…

Bonsoir à vous deux, j'espère que la traversé a été calme comme tu le souhaitais. Vous avez bien fait de partir hier, car aujourd'hui ici en Estrie, nous avons eu de bonnes orages et beaucoup beaucoup de pluie. Bonne installation sur votre terrain nouvellement réaménagé et bon repos. Nous sommes bien content de vous lire, c'est rassurant et surtout agréable de rester en contact.

Buenas noches amigos

Juan y Yolanda

linda et alain a dit…

va tu a fatima demain luc a dit que il va aller la

ta baptemer le speed spot aujourdhui

jai bien hate d'etre la