lundi 13 août 2012

L'autre gang de la lagune


Ouin... Charles, Marie-France et moi s'entendons sur ce constat : la gang du mois d'août, c'est pas pareil...  et celle de juillet est bien plus agréable!  Les derniers arrivants, dans le fond, c'est qu'on ne les connaît pas beaucoup, probablement parce que, par les années passées, on quittait à cette période.

"On est-t'y bien aux îles!"
On est arrivés à 09h00 ce matin à la lagune, et il n'y avait presque plus de places disponibles.  Le ciel était très nuageux et c'était très humide.  Beaucoup de voiles sur l'eau.  Jacques et Charles sont d'abord embarqués avec leurs petites planches.  Alain a dû changer pour une plus grosse voile.  Il a pratiqué ses manoeuvres avec Luc.  On pouvait l'entendre quand il réussissait son coup!

Un gars heureux!
Pour ma part, j'ai vidé le champ de bleuets.  C'est une bonne chose, il n'y a plus de place dans le congélateur.

On n'avait plus d'internet depuis hier soir.  Toujours impossible de se brancher ce matin!  Nous sommes donc passés chez le fournisseur de Cap-Aux-Meules pour régler le problème une fois pour toutes.  Mais aux îles, pourquoi faire simple quand ça peut être compliqué!  Finalement, c'était parce qu'on nous avait crédité du temps d'internet (en raison d'une panne antérieure)... Ils ont remis le pendule à zéro et on a pu renouveler notre abonnement ce soir.  On ne peut plus se passer de ce service pour ainsi dire "essentiel"!  Et vous???

Aucun commentaire: