lundi 20 août 2012

Je commence par quoi???

La récente (et récurrente) panne de deux jours d'internet fait en sorte que j'ai pris du retard...  Je commence par quoi????

Samedi, c'était la dernière session de planche à la lagune pour Charles (9 M/145 L) qui est parti ce matin, et, sans le savoir, pour Jacques (7.5/125L) parce qu'il n'y a plus eu d'autre vent.  Alain, de son côté, est allé courir le vent dans le bout de la mine de sel, à Pointe-aux-Loups.


 
Dimanche, toujours zéro vent et humide.  Notre voisin de roulotte nous a appris que CTMA avait ajouté un bateau supplémentaire pour mardi soir.  Devinez quoi???  J'ai téléphoné pour devancer notre départ à mardi, et cela a fonctionné!  Je suis bien contente!  Jacques était quelque peu perplexe...  Mais il faut se rendre à l'évidence : pas de vent, pas de planche et, en ce qui me concerne, pas d'internet! On est même allé à Cap-aux-Meules pour avoir une connection, mais surtout pour prendre un bon café Tim et un bon beigne.  Alain était dans le stationnement du Tim et est venu prendre un café avec nous.

Aujourd'hui, pas plus d'apparence de vent dans notre coin.  On a décidé d'aller rejoindre Alain et les autres (Luc et Guy) à la mine de sel.  Le vent y était tout aussi décevant!  Retour à la lagune où Jacques a eu un petit espoir d'en refaire avant de partir.  Pauvre lui...

Plusieurs planchistes déçus...

Demain, on n'annonce (heureusement pour moi) pas de vent.  Journée de grand ménage et set up pour le voyage de retour après six semaines de belles vacances.  Je me répète, mais le temps passe tellement vite!

2 commentaires:

Jean-Solange a dit…

Whow!!! toute une nouvelle, je suis bien contente pour toi Sylvie, enfin de retour à la maison dans ton fauteuil préféré et ton solarium. Le temps passe vite, trop vite, il faut en profiter avant le foyer... Hi! Hi!!!

Bon préparatif pour le retour, deux vérifications vaut mieux qu'une. Soyez prudent sur la route et conseil "mange tes tomates avant les douanes..."

À bientôt

Juan y Yolanda

Ginette et Guy a dit…

C'est en effet une bonne nouvelle de savoir que vous serez de retour sous peu. On a besoin de bras pour la construction.On espère que la mer sera calme sur le trajet du retour.Çà serait plate que Jacques ai des remords de quitter ses Iles si töt.

Appelez-nous lorsque vous aurez fait le ménage de la roulotte.

Ginette et Guy