Je profite du mauvais temps de ce matin pour écrire un premier message depuis lundi dernier. Depuis hier soir, on se fait secouer par des vents très forts (on annonçait 50 km/heure) et de la pluie forte elle aussi. Si les mouches n'ont pas décollé de la roulotte et du camion cette nuit... c'est étonnant compte tenu de la force de la pluie par moments. Ceux qui sont embarqués hier soir sur le bateau ont dû trouver la traversée plutôt difficile.
Je profite aussi qu'internet fonctionne "moyennement" ce matin... Depuis une semaine, on a subi plusieurs pannes de connexion. La madame, exaspérée, est ben tannée de ce service broche-à-foin! Le ti-gars à qui j'ai parlé hier au téléphone, a compris que j'avais mon voyage! C'est revenu en fin d'après-midi hier, mais pour combien de temps?
Parlons de belles choses maintenant!
Hier soir, nous sommes souper au St-Hubert avec Charles, Gervais et Marie-France. On devait y aller la veille, mais Charles s'était fait offrir une bouillabaisse par sa propriétaire... Le chanceux! On ne sait pas si la propriétaire de la maison qu'il louera à compter de l'an prochain, sera aussi "fine" avec lui et qu'elle le gâtera avec des petits plats comme sa Jeanne d'Arc... Espérons-le pour lui!
Jacques et moi avons beaucoup aimé notre sortie d'hier. D'abord parce qu'on aime la compagnie de ces amis, mais aussi parce que du St-Hub et des vraies frites, c'est tellement bon!
Et là, on apprend que Gervais et Marie-France ont décidé de reporter leur départ du 24 août au soir à une date ultérieure... Ils occupent la même longueur que nous sur le traversier... Comme on en avait déjà discuté, la possibilité de prendre leur réservation du 24 s'offrait à nous. Après le souper, on a traversé la rue pour aller au bureau de réservation du CTMA, où une gentille jeune fille nous a "arrangé" ça. Donc, grâce à nos amis de Rimouski, on embarque le 24 au soir! Doublement magnifique : de un, un départ de soir, et de deux, le 24 août au lieu du 24 décembre! On s'était fait à l'idée de passer stand-by ce même soir, mais c'est plus compliqué : il faut amener le véhicule tôt dans la journée et s'attendre à passer beaucoup d'heures dans les alentours.
Bon, il semble y avoir un certain dégagement à l'horizon... On va aller tôt à la lagune, comme hier et les autres jours d'ailleurs. Hier, Jacques a réussi à sortir avant le lunch avec sa 6 M et sa 125 L malgré le vent pas trop fort (moins de 12-13 noeuds, avec pointes à 16 noeuds). A défaut de se fatiguer sur l'eau, il se repose beaucoup... en prévision du travail qui l'attend à la maison!
2 commentaires:
Il y a pas à dire... vous avez vraiment de vrai bons amis pour vous laisser partir avant les glaces... Vous êtes bien chanceux, nous sommes vraiment comptant pour vous deux. Bonne dernière semaine aux Îles et ne mange pas tous tes bleuets... car une bonne tarte serait bien bon au retour...
Nous partons demain matin pour la maison, ici le temps a été maussade une partie de la semaine mais nous avons fait quelques jeux avec la petite à l'extérieur.
Bon retour et à bientôt
Juan y Yolanda
On est chanceux en effet! Et des bleuets, j'en ai encore trouvé aujourd'hui. J'en ai assez pour faire une couple de bonnes tartes... et c'est certain que vous allez en manger!
Enregistrer un commentaire