Magnifique journée! La vague de chaleur se prolonge encore aujourd'hui, tout comme l'absence de vent. On ne se donne même pas la peine d'aller faire du banc à la lagune. L'auvent de la roulotte, une fois déployé, nous permet de rester dehors sans être littéralement rôtis.
Alain et Linda sont venus nous voir, ainsi que Charles. Je crois que les gars commencent à trouver le temps long, rien que par les sujets de discussion... Mais le vent n'est pas pour bientôt...
|
Jacques, Charles et Alain : trois planchistes "en manque"! |
Cet après-midi, Jacques a été réveillé (son petit roupillon de l'après-midi) par le bruit d'un camion dans le champ à côté du camping. Ce camion "tapait" les quenouilles de cette swamp avec ses pneus, jusqu'à ce qu'il s'enlise (c'est ce qui a réveillé le p'tit). Marc, le frère de la propriétaire qui travaille ici, s'est mis à "échanger" avec le conducteur du pick-up enlisé (le voisin). On pensait que Marc lui offrait de l'aide, mais on a réalisé qu'il s'agissait d'un échange de bêtises comme seuls les Madelinots en sont capables! Ce fut ensuite un rassemblement de tracteurs à gazon devant notre roulotte (Marcel et Chantal, puis le fils d'un autre voisin) et de 4-Roues (Marc), parce qu'ici, on ne marche pas : on se déplace en auto, en tracteur à gazon et 4-Roues... Un autre pick-up est venu déprendre le bonhomme (au sujet duquel tout le monde s'entendait pour dire qu'il était fou!). Une heure de plaisir pour nous, rien qu'à les entendre! Ensuite, notre voisin de roulotte s'est attardé et nous a placotté ça! On en apprend un peu plus chaque année!
Demain matin, on va déjeuner avec Alain et Linda au A&W. Linda doit prendre l'avion sur l'heure du dîner. Il me semble qu'elle vient tout juste d'arriver... que le temps passe vite!
2 commentaires:
À propos du camion qui est resté prit dans l'étang... c'est sûrement un "DODGE" hi! hi! hi! car un "FORD" aurait fait l'étang sans s'arrêter.... Ha! Ah!
Ici au Maine, nous avons la même chaleur que vous (sans vent) et les mêmes moustiques qu'aux Zîles... choses qui manque au Texas.
Nos amis vont relever les clams chaque matin et en p.m. ils les "steam" pour dégustation avant le souper dans un bon bol de beurre à l'ail... ouf! ouf! pour l'haleine, le tout arroser d'un beau "Bloody Ceaser". La cerise sur le sunday... nous avons une autre voisine qui nous bourre de tarte maison... Wow que de calories à chaque jour.... mais comme c'est bon...
Juan y Yolanda
PS: Jean est content d'avoir oublier la balance au Québec... quelques livres en plus sur son beau body de culturiste... Ha! Ah!
Ben non... c'était un F150 qui s'est pris dans la swamp et d'est un GM qui l'a sorti! Dans le fond, le problème était en arrière du steering!
Je vois que votre foie ne chôme pas... et que Jean est encore capable d'en prendre! Il s'entraîne pour le Golden Corral de l'hiver prochain si j'ai bien compris...
Enregistrer un commentaire