Nous avons franchi les portes du parc hier vers 10 heures et demie. Le kayak était sur le toi grâce à la gentillesse d'un employé du parc, la planche à voile et les vélos étaient attachés derrière. Et je ne vous parle même pas de tout ce qu'il fallait ranger à l'intérieur comme à l'extérieur. Et tous ces amis venus nous saluer, nous faire l'accolade, nous souhaiter un bon voyage. C'est touchant...
Notre première journée de voyage s'est bien passée, même si nous avons été bloqués durant presque deux heures dans un bouchon (accident de semi-remorque). En avançant pied par pied sur plusieurs kilomètres, nous avons changé trois fois d'idée pour la route à emprunter pour aller en Louisiane : la US59 qui traverse Houston ou la grande virée en campagne jusqu'à Galveston et son ferry. On a choisi le ferry. Vers minuit... tu vois rien, évidemment... Même les eaux du Golfe du Mexique au clair de lune... Nous savions que des amis québécois dormaient dans un WM à Beaumont... Misère... On s'est trompé de route au moins trois fois à cause de nos GPS contradictoires et des routes en construction. A 1 heure du matin, on stationnait notre camion à còté du VR de Diane et Claude.
Ils nous ont offert le café ce matin. Gros merci! Mais il fallait sortir de ce trou à rats où nous étions... Encore un peu de tourisme en ville avant le tomber sur la 10...
On a fait le plein de documentation et de cartes au welcome center de Louisiane. On réserve un camping à Breaux Bridge en ligne et go!
La route est belle, mais beaucoup de traffic... et ce camping au milieu de n'importe quoi. Nos deux GPS indiquaient des chemins différents. Des chemins étroits en construction.. Mais c'est propre, tranquille... Sieste, douche, vino... On a 20 ans de moins!
Demain, on vide la boîte du camion et on va visiter LaFayette. Pour aujourd'hui, c'est assez.